Les ventes de Primark à nouveau en hausse de 15%

Les ventes de Primark à nouveau en hausse de 15%

Une fois de plus Associated British Foods peut s’estimer satisfait des ventes de sa chaîne de mode Primark. Durant les 16 semaines avant le 3 janvier 2015 le chiffre d’affaires a progressé de 15% par rapport à la même période un an plus tôt.

Marge bénéficiaire inférieure

Cette croissance du chiffre d’affaires s’explique avant tout par l’ouverture de nouveaux magasins et par les résultats « exceptionnels » en France. Pourtant Primark, tout comme tant d’autres chaînes, a souffert des températures trop douces pour la saison. Hors effets de change le chiffre d’affaires de Primark progresse de 12%.


« Le chiffre d’affaires comparable a été impacté par les températures anormalement douces, mais les ventes  durant ces cinq dernières semaines, y compris Noël, ont été très satisfaisantes », déclare ABF dans un communiqué. « La marge bénéficiaire opérationnelle durant cette période correspond aux attentes, soit inférieure à l’année dernière en raison d’une activité promotionnelle accrue. »


Expansion

Durant cette année fiscale Primark souhaite accroître son réseau de magasins de 93.000 m² supplémentaires, en ouvrant de nouveaux magasins ou en agrandissant des magasins existants en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni. Par ailleurs Primark a déjà signé huit contrats pour l’ouverture de magasins aux Etats-Unis, où l’enseigne se lancera fin 2015.

 

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