Les ventes de Primark à nouveau en hausse de 15%

Les ventes de Primark à nouveau en hausse de 15%

Une fois de plus Associated British Foods peut s’estimer satisfait des ventes de sa chaîne de mode Primark. Durant les 16 semaines avant le 3 janvier 2015 le chiffre d’affaires a progressé de 15% par rapport à la même période un an plus tôt.

Marge bénéficiaire inférieure

Cette croissance du chiffre d’affaires s’explique avant tout par l’ouverture de nouveaux magasins et par les résultats « exceptionnels » en France. Pourtant Primark, tout comme tant d’autres chaînes, a souffert des températures trop douces pour la saison. Hors effets de change le chiffre d’affaires de Primark progresse de 12%.


« Le chiffre d’affaires comparable a été impacté par les températures anormalement douces, mais les ventes  durant ces cinq dernières semaines, y compris Noël, ont été très satisfaisantes », déclare ABF dans un communiqué. « La marge bénéficiaire opérationnelle durant cette période correspond aux attentes, soit inférieure à l’année dernière en raison d’une activité promotionnelle accrue. »


Expansion

Durant cette année fiscale Primark souhaite accroître son réseau de magasins de 93.000 m² supplémentaires, en ouvrant de nouveaux magasins ou en agrandissant des magasins existants en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni. Par ailleurs Primark a déjà signé huit contrats pour l’ouverture de magasins aux Etats-Unis, où l’enseigne se lancera fin 2015.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Back to top