Levi’s : hausse du bénéfice, grâce aux marges plus élevées

Levi’s : hausse du bénéfice, grâce aux marges plus élevées

Au 3ème trimestre la marque américaine de jeans Levi’s a dégagé un bénéfice nettement supérieur, grâce à la hausse des marges brutes, suite à la rationalisation des lignes de production. Le bénéfice net a progressé de 15% à 58 millions de dollars (50 millions d’euros).

Taux de change défavorables

Outre la hausse des marges, les activités retail et wholesale ont également généré une croissance plus élevée. Néanmoins le chiffre d’affaires de l’entreprise a diminué de 1% à 1,14 milliard de dollars (1 milliard d’euros), suite aux taux de change défavorables : hors effets de change le chiffre d’affaires aurait progressé de 7%. La nouvelle collection dame, en particulier, s’est bien vendue et affiche une croissance à deux chiffres.


Durant le 3ème trimestre le chiffre d’affaires dans la branche retail a augmenté de 8%, grâce à l’expansion du réseau de magasins en Europe et en Asie. En Europe il est question d’une hausse du chiffre d’affaires de 2%, en Amérique de +18% et en Asie la croissance a presqu’atteint 50%.


Le CEO Chip Bergh s’attend à ce que le chiffre d’affaires comparable recule au quatrième trimestre, vu que cette année il y a une semaine de vente en moins par rapport à l’année précédente. Toutefois il table sur une croissance du chiffre d’affaires annuel et du bénéfice brut.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Veritas innove et rajeunit

26/09/2017

Dans un marché de la mode en pleine mutation, Veritas qui fête ses 125 ans, mise encore davantage sur la personnalisation et l’inspiration. La nouvelle image de l’enseigne avec une touche scandinave tente de séduire un public plus jeune.

« United Brands restructure et investit »

26/09/2017

L’enseigne de sport United Brands n’est pas au bord de la faillite, affirme le fondateur et CEO Marc Piessens. Le retailer procède néanmoins à une restructuration financière afin de prendre un nouveau départ avec une page vierge.

Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

Back to top