Lola&Liza débarque aux Pays-Bas | RetailDetail

Lola&Liza débarque aux Pays-Bas

Lola&Liza débarque aux Pays-Bas

L’enseigne de mode belge Lola&Liza a ouvert son premier magasin aux Pays-Bas, à ‘s Hertogenbosch plus précisément. La chaîne, déjà présente en Belgique et au Luxembourg, poursuit donc son expansion au Benelux.

« Nous avons suffisamment confiance »

« Notre forte position et notre importante part de marché en Belgique nous donnent suffisamment confiance pour nous aventurer au-delà des frontières et investir dans de nouveaux marchés ; et ce malgré la crise et les nouvelles pessimistes qui nous parviennent du secteur du retail. Le choix des Pays-Bas nous a semblé assez logique, car ce marché s’accorde bien avec le concept de Lola&Liza », affirme le COO Tom Baelden.


Le concept et l’aménagement du magasin seront légèrement adaptés au marché hollandais, si nécessaire. L’enseigne a également lancé un webshop destiné à la clientèle hollandaise. Actuellement Lola&Liza exploite 83 magasins en gestion propre, dont 79 en Belgique et trois au Luxembourg.


Fondée en 2001, l’enseigne a ouvert son premier magasin au Wijnegem Shopping Center près d’Anvers. Selon la chaîne, les Pays-Bas offrent d’autres possibilités d’implantation pour l’avenir.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Brantano veut égaler Zalando

06/06/2018

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Monki rejoint la plateforme Zalando

04/06/2018

A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.