Longchamp ouvre sa troisième boutique londonienne sur Regent Street | RetailDetail

Longchamp ouvre sa troisième boutique londonienne sur Regent Street

Longchamp ouvre sa troisième boutique londonienne sur Regent Street

Le maroquinier français Longchamp a ouvert une boutique sur Regent Street à Londres. Il s’agit de la troisième implantation de l’enseigne de luxe dans la capitale britannique. Le nouveau point de vente vise avant tout un public international.

Troisième magasin à Londres

La 'Maison in Motion' avec ses 500 m² est le plus grand magasin de Longchamp en Europe. La nouvelle boutique occupe l’immeuble où se situait précédemment la marque de vêtements de ski et de surf Quicksilver. Le rez-de-chaussée est réservé aux femmes avec des sacs à main et des chaussures, alors qu’au premier étage les clients trouveront la collection de maroquinerie pour hommes et des sacs de voyage.


Regent Street attire un public différent, plus international que Bond Street. La rue commerçante est d’ailleurs très convoitée par les marques internationales. Ainsi Armani, Calvin Klein, Michael Kors et Burberry  s’y sont déjà installés et d’ici la fin de cette année J. Crew devrait également y ouvrir une boutique.


Ce troisième magasin Longchamp à Londres s’inscrit dans les projets d’expansion de la marque française : durant les mois prochains d’autres ouvertures sont prévues à Munich, Rome et Barcelone. Au niveau mondial Longchamp compte plus de 250 magasins en propre et concessions.


Au cours des trois dernières années Longchamp a vu son chiffre d’affaires augmenter de 75% grâce à une demande croissante émanant de la classe moyenne en Asie. L’entreprise familiale fabrique ses sacs à main dans ses propres manufactures ou chez des partenaires. La moitié de la production provient encore des six usines françaises de la marque.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.