Louboutin gagne sa procédure contre Anke Van dermeersch

Louboutin gagne sa procédure contre Anke Van dermeersch

Le tribunal de commerce d’Anvers vient de trancher dans l’affaire qui opposait le créateur de chaussures Louboutin et Anke Van dermeersch. La sénatrice du Vlaams Belang devra retirer endéans les 24 heures  toutes les affiches de sa campagne « Vrijheid of islam », où figurent les célèbres chaussures à semelles rouges.

Le rouge vire au jaune

Le procès concernait une série d’affiches et de flyers dans le cadre d’une campagne du Vlaams Belang « Vrijheid of islam » (Liberté ou islam) menée par l’association Vrouwen tegen Islamisering (Femmes contre l’islamisation). La sénatrice Anke Van dermeersch y apparaît en jupe courte – avec une échelle graduée faisant référence aux normes vestimentaires de la charia –, chaussée d’escarpins à semelles rouges.


Au grand mécontentement du créateur de chaussures Christian Louboutin, qui ne souhaitait en aucun cas être associé à cette campagne d’extrême droite. Le designer français avait alors entamé une procédure en référé afin d’exiger l’arrêt de la campagne. Ce lundi il a obtenu gain de cause auprès du tribunal d’Anvers.


Van dermeersch dit ne pas encore avoir décidé si elle irait en appel contre cette décision. Toujours est-il qu’après l’annonce du jugement les semelles rouges sur les affiches ont viré au jaune.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top