Louboutin gagne sa procédure contre Anke Van dermeersch

Louboutin gagne sa procédure contre Anke Van dermeersch

Le tribunal de commerce d’Anvers vient de trancher dans l’affaire qui opposait le créateur de chaussures Louboutin et Anke Van dermeersch. La sénatrice du Vlaams Belang devra retirer endéans les 24 heures  toutes les affiches de sa campagne « Vrijheid of islam », où figurent les célèbres chaussures à semelles rouges.

Le rouge vire au jaune

Le procès concernait une série d’affiches et de flyers dans le cadre d’une campagne du Vlaams Belang « Vrijheid of islam » (Liberté ou islam) menée par l’association Vrouwen tegen Islamisering (Femmes contre l’islamisation). La sénatrice Anke Van dermeersch y apparaît en jupe courte – avec une échelle graduée faisant référence aux normes vestimentaires de la charia –, chaussée d’escarpins à semelles rouges.


Au grand mécontentement du créateur de chaussures Christian Louboutin, qui ne souhaitait en aucun cas être associé à cette campagne d’extrême droite. Le designer français avait alors entamé une procédure en référé afin d’exiger l’arrêt de la campagne. Ce lundi il a obtenu gain de cause auprès du tribunal d’Anvers.


Van dermeersch dit ne pas encore avoir décidé si elle irait en appel contre cette décision. Toujours est-il qu’après l’annonce du jugement les semelles rouges sur les affiches ont viré au jaune.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top