Louboutin gagne sa procédure contre Anke Van dermeersch

Louboutin gagne sa procédure contre Anke Van dermeersch

Le tribunal de commerce d’Anvers vient de trancher dans l’affaire qui opposait le créateur de chaussures Louboutin et Anke Van dermeersch. La sénatrice du Vlaams Belang devra retirer endéans les 24 heures  toutes les affiches de sa campagne « Vrijheid of islam », où figurent les célèbres chaussures à semelles rouges.

Le rouge vire au jaune

Le procès concernait une série d’affiches et de flyers dans le cadre d’une campagne du Vlaams Belang « Vrijheid of islam » (Liberté ou islam) menée par l’association Vrouwen tegen Islamisering (Femmes contre l’islamisation). La sénatrice Anke Van dermeersch y apparaît en jupe courte – avec une échelle graduée faisant référence aux normes vestimentaires de la charia –, chaussée d’escarpins à semelles rouges.


Au grand mécontentement du créateur de chaussures Christian Louboutin, qui ne souhaitait en aucun cas être associé à cette campagne d’extrême droite. Le designer français avait alors entamé une procédure en référé afin d’exiger l’arrêt de la campagne. Ce lundi il a obtenu gain de cause auprès du tribunal d’Anvers.


Van dermeersch dit ne pas encore avoir décidé si elle irait en appel contre cette décision. Toujours est-il qu’après l’annonce du jugement les semelles rouges sur les affiches ont viré au jaune.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top