Louis Vuitton annule ses pop-ups américains

Louis Vuitton annule ses pop-ups américains

La marque de luxe Louis Vuitton a annulé certains pop-up stores, qui devaient ouvrir leurs portes aux Etats-Unis et au Canada dans les semaines et mois à venir, en raison de nombreux problèmes survenus lors de précédentes ouvertures.

Longues files d’attente

Ces pop-ups stores s’inscrivent dans le cadre du lancement de la nouvelle collection Louis Vuitton x Supreme. Le lancement a suscité un vif intérêt, voire même une véritable ruée. Ainsi vendredi dernier la boutique éphémère à Los Angeles a fermé ses portes prématurément, car submergée par une trop grande affluence. De longues files d’attentes s’étaient formées et bon nombre de clients dormaient sur le trottoir.


Même après l’annonce de la fermeture du pop-up, des fans obstinés sont restés sur place. Il faut savoir que certains d’entre eux attendaient déjà depuis plusieurs jours de pouvoir entrer dans la boutique. Finalement la police a dû intervenir pour faire évacuer les lieux.


Endroits secrets

Par ailleurs Louis Vuitton s’est vu refuser l’ouverture d’un pop-up prévu à New York, vu le chaos provoqué par de précédents pop-ups et vu les problèmes de sécurité occasionnés.


Par contre les pop-ups en dehors de l’Amérique de Nord, notamment à Paris, Tokyo et Londres ont ouvert leurs portes sans problèmes. Louis Vuitton ne divulgue jamais à l’avance les lieux où s’implanteront les boutiques éphémères. Une annonce est diffusée sur Instagram juste avant l’ouverture et les vitrines des pop-ups sont obstruées afin d’éviter les regards des curieux.