Louis Vuitton ouvre un magasin pop-up imprimé en 3D

Louis Vuitton ouvre un magasin pop-up imprimé en 3D

En Australie, la marque de luxe Louis Vuitton a ouvert un magasin éphémère très étonnant.  A première vue, il ne semble pas être différent des autres pop-ups, mais le magasin de Sydney a été totalement fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D.

18 jours d’impression

Pour le magasin situé dans le Westfield Shopping Center à Sydney, Louis Vuitton a collaboré avec Omus, une entreprise qui fabrique des produits imprimés en 3D.  L’entièreté du magasin d’une superficie de près de 90 m² a été imprimé en 18 jours de temps.


Les composants ont ensuite été pourvus d’un vinyle autocollant avec les caractéristiques de Louis Vuitton, comme le logo de la marque.  Dans le magasin, on retrouve certains articles de la collection printemps-été 2017.


C’est la première fois que Louis Vuitton lance un magasin éphémère en Australie. La marque dispose déjà de quelques filiales dans le pays, dans des villes comme Melbourne, Sydney et Perth.