LVMH : bénéfice et chiffre d’affaires en hausse

LVMH : bénéfice et chiffre d’affaires en hausse

En 2013 le groupe de luxe LVMH, propriétaire entre autres de Louis Vuitton, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4% et son bénéfice de 2% ; et ce principalement grâce aux fortes performances du quatrième trimestre.

« Excellente année pour LVMH »

« LVMH réalise en 2013 une excellente performance malgré la volatilité des devises et la croissance ralentie des économies européennes. LVMH compte renforcer encore en 2014 son avance mondiale dans l’univers des produits de haute qualité en s’appuyant sur la pertinence de sa stratégie à long terme », déclare Bernard Arnault, CEO de LVMH dans un communiqué de presse.


En 2013 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 29,1 milliards d’euros, soit une croissance de 4% par rapport à 2012. Le bénéfice quant à lui est en hausse de 2% et s’établit à 6,02 milliards d’euros.


Bénéfice en hausse pour quasi toutes les divisions

Sur l’ensemble l’année toutes les divisions du groupes affichent de bons résultats. L’activité ‘Vins et Spiritueux’ réalise une croissance du CA de 6% et une hausse du bénéfice de 9%, avec de belles performances surtout en Asie et aux Etats-Unis. La division ‘Parfums et Cosmétiques’ enregistre une hausse du  CA de 7%, avec une croissance du bénéfice de 2%. Dans la division ‘Montres et joailleries’ le CA est en progression de 4%, alors que le bénéfice augmente de pas moins de 12%.


Les résultats du segment ‘Mode et Maroquinerie’ ont été déterminés par Louis Vuitton, principale source de profit de LVMH. Néanmoins suite au ralentissement des ventes en Europa et en Asie, la marque phare du groupe est actuellement en repositionnement ; une transition qui selon le CFO Jean-Jacques Guiony prendra du temps. Le CA de cette division a augmenté de 5%, tandis que le bénéfice est en recul de 4%.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Arket Bruxelles : petit coup d’œil en avant-première

14/09/2017

Arket, la nouvelle enseigne de H&M Group, ouvrira officiellement ses portes vendredi 15 septembre à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. En avant-première la presse y a découvert un mix étonnant de mode, d’articles d’intérieur et de produits food.

Nordstrom lance le magasin sans stock

13/09/2017

La chaîne de mode Nordstrom va ouvrir un nouveau concept à Los Angeles le mois prochain.  Les clients pourront uniquement y recevoir des conseils et essayer des vêtements.  Les achats seront livrés en magasin et pourront y être enlevés plus tard.

ZEB teste des gadgets technologiques dans son flagship store renouvelé

12/09/2017

Le 1er septembre la chaîne multimarques ZEB a rouvert son magasin de Merchtem après une profonde rénovation. L’enseigne y teste un tout nouveau concept, avec des caisses de self-scanning, des mannequins digitaux et bien d’autres choses encore.

Back to top