LVMH dépasse les attentes | RetailDetail

LVMH dépasse les attentes

LVMH dépasse les attentes

L’entreprise française LVMH, la société-mère d’entre autres Louis Vuitton, a clôturé la première moitié de l’année en beauté : le chiffre d’affaires total a augmenté de près de 20%, le bénéfice a progressé de 15%.

Forte prestation de Louis Vuitton

Le chiffre d’affaires des six premiers mois de 2015 s’élève à 16,707 milliards d’euros. Une hausse de 19% par rapport à l’année dernière lorsque que le chiffre d’affaires atteignait les 14,009 milliards d’euros. Le bénéfice de LVMH a augmenté de 15% à 2,955 milliards d’euros. Il s’agit de la plus forte croissance depuis la première moitié de l’année 2012.

 

Toutes les divisions de l’entreprise enregistrent de bons résultats. Le chiffre d’affaires de ‘Fashion & Leather Goods’ a grimpé de 18% à 5,9 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires comparable a également augmenté de 5%. Le bénéfice de ce segment a progressé de 12% à 1,66 milliards d’euros. Selon LVMH, les nouveaux produits Louis Vuitton ont connu un grand succès. La division montres et bijoux a enregistré la plus forte croissance : le chiffre d’affaires y a augmenté de 23% à 1,55 milliards d’euros, et le bénéfice a presque doublé à 205 millions d’euros.

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