LVMH prend le contrôle de la marque streetwear Virgil Abloh

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Le groupe de luxe français LVMH acquiert une participation de 60% dans Off-White, la marque du designer Virgil Abloh, responsable des collections masculines de Louis Vuitton depuis 2018.

 

Streetwear

LVMH a récemment annoncé la prise d’une participation majoritaire dans Off-White, la marque lancée par le designer américain Virgil Abloh à Milan en 2013. L’opération permettra au plus grand groupe de luxe au monde de pénétrer le marché du streetwear, un segment très rentable qui n’a cessé de gagner en importance dans la haute couture ces dernières années.

 

LVMH détiendra 60% de la marque, le fondateur conservant une participation de 40%. Les détails de la transaction n’ont pas été communiquées, rapporte Les Echos.

 

Jusqu’à présent, Off-White était contrôlé par New Guards, un groupe italien également propriétaire de Palm Angels et Heron Preston. New Guards avait elle-même été rachetée par Farfetch en août 2019 pour quelque 600 millions d’euros. Farfetch continuera à d’ailleurs exploiter la marque sous licence.

 

Liens étroits

Off-White est un acteur majeur dans son segment. La marque dispose déjà de 56 boutiques dans le monde et compte plus de 10 millions de followers sur Instagram. En février, Andrea Grilli, le patron de New Guards, a annoncé qu’il visait un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars d’ici cinq à dix ans.

 

Cette transaction met à nouveau en évidence la coopération de plus en plus étroite entre Abloh et la maison de luxe française. L’histoire a commencé en 2007, quand le designer d’origine ghanéenne et américaine, à l’époque encore directeur artistique de Kanye West, a participé à la création d’une collection Fendi. En 2015, Abloh était finaliste du LVMH Young Designer Award. Et il y a trois ans, il était nommé responsable des collections masculines de Louis Vuitton.