Macintosh cède ses activités britanniques

Macintosh cède ses activités britanniques

Le groupe de mode néerlandais Macintosh vient de finaliser la cession de ses activités britanniques. Le CA total du groupe est à nouveau en baisse au 3ème trimestre, mais sur base comparable il est néanmoins question d’une croissance, grâce à la Belgique.

Enorme croissance des ventes online belges

Macintosh a cédé sa division Fashion UK – comprenant l’enseigne Jones Bootmaker et les points de vente britanniques de la chaîne Brantano –  à Alteri Investors, pour un montant de 17 millions d’euros. Ce montant, inférieur aux attentes, servira à rembourser les dettes. Entretemps Macintosh recherche toujours un repreneur pour la chaîne d’aménagement intérieur Kwantum.


Au cours du troisième trimestre le chiffre d’affaires total de Macintosh a reculé de 4,4% à 108,4 millions d’euros par rapport à la même période un an plus tôt. A noter toutefois qu’en un an de temps Macintosh a fermé 60 magasins et que par conséquent sur base comparable il est question d’une hausse du chiffre d’affaires de 1,8%. Rien qu’en septembre le groupe a enregistré un chiffre d’affaires comparable supérieur de 9% à celui réalisé l’année auparavant. La croissance la plus marquée est attribuable aux ventes online en Belgique, qui ont grimpé d’un tiers.


« Les premiers effets des programmes de transformation sont perceptibles dans la gestion plus directe des magasins et dans les collections. En cédant Nea International en avril et Fashion UK cette semaine, nous avons franchi des étapes importantes dans notre stratégie visant à nous focaliser sur le marché de la chaussure au Benelux », commente Kurt Staelens, CEO de Macintosh.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top