Macintosh cède ses activités britanniques | RetailDetail

Macintosh cède ses activités britanniques

Macintosh cède ses activités britanniques

Le groupe de mode néerlandais Macintosh vient de finaliser la cession de ses activités britanniques. Le CA total du groupe est à nouveau en baisse au 3ème trimestre, mais sur base comparable il est néanmoins question d’une croissance, grâce à la Belgique.

Enorme croissance des ventes online belges

Macintosh a cédé sa division Fashion UK – comprenant l’enseigne Jones Bootmaker et les points de vente britanniques de la chaîne Brantano –  à Alteri Investors, pour un montant de 17 millions d’euros. Ce montant, inférieur aux attentes, servira à rembourser les dettes. Entretemps Macintosh recherche toujours un repreneur pour la chaîne d’aménagement intérieur Kwantum.


Au cours du troisième trimestre le chiffre d’affaires total de Macintosh a reculé de 4,4% à 108,4 millions d’euros par rapport à la même période un an plus tôt. A noter toutefois qu’en un an de temps Macintosh a fermé 60 magasins et que par conséquent sur base comparable il est question d’une hausse du chiffre d’affaires de 1,8%. Rien qu’en septembre le groupe a enregistré un chiffre d’affaires comparable supérieur de 9% à celui réalisé l’année auparavant. La croissance la plus marquée est attribuable aux ventes online en Belgique, qui ont grimpé d’un tiers.


« Les premiers effets des programmes de transformation sont perceptibles dans la gestion plus directe des magasins et dans les collections. En cédant Nea International en avril et Fashion UK cette semaine, nous avons franchi des étapes importantes dans notre stratégie visant à nous focaliser sur le marché de la chaussure au Benelux », commente Kurt Staelens, CEO de Macintosh.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.