Macintosh cède ses activités britanniques

Macintosh cède ses activités britanniques

Le groupe de mode néerlandais Macintosh vient de finaliser la cession de ses activités britanniques. Le CA total du groupe est à nouveau en baisse au 3ème trimestre, mais sur base comparable il est néanmoins question d’une croissance, grâce à la Belgique.

Enorme croissance des ventes online belges

Macintosh a cédé sa division Fashion UK – comprenant l’enseigne Jones Bootmaker et les points de vente britanniques de la chaîne Brantano –  à Alteri Investors, pour un montant de 17 millions d’euros. Ce montant, inférieur aux attentes, servira à rembourser les dettes. Entretemps Macintosh recherche toujours un repreneur pour la chaîne d’aménagement intérieur Kwantum.


Au cours du troisième trimestre le chiffre d’affaires total de Macintosh a reculé de 4,4% à 108,4 millions d’euros par rapport à la même période un an plus tôt. A noter toutefois qu’en un an de temps Macintosh a fermé 60 magasins et que par conséquent sur base comparable il est question d’une hausse du chiffre d’affaires de 1,8%. Rien qu’en septembre le groupe a enregistré un chiffre d’affaires comparable supérieur de 9% à celui réalisé l’année auparavant. La croissance la plus marquée est attribuable aux ventes online en Belgique, qui ont grimpé d’un tiers.


« Les premiers effets des programmes de transformation sont perceptibles dans la gestion plus directe des magasins et dans les collections. En cédant Nea International en avril et Fashion UK cette semaine, nous avons franchi des étapes importantes dans notre stratégie visant à nous focaliser sur le marché de la chaussure au Benelux », commente Kurt Staelens, CEO de Macintosh.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top