Macintosh est proche d’une reprise | RetailDetail

Macintosh est proche d’une reprise

Macintosh est proche d’une reprise

Le groupe retail néerlandais Macintosh affirme mener des discussions avancées avec quelques repreneurs potentiels.  A cause de l’endettement élevé du groupe, il ne s’attend pas récupérer une somme importante pour la reprise.

Une valeur faible à cause d’un endettement élevé

Début 2015, Macintosh, la société mère des chaînes comme Dolcis, Invito et Brantano, a décidé de se consacrer entièrement à Fashion Benelux.  Pour ce faire, quelques chaînes ont été vendues, comme Kwantum récemment.  Cet argent a été utilisé par Macintosh pour réduire son endettement dans l’espoir de pouvoir se remettre sur les rails.

 

Le chiffre d’affaires poursuit sa perte de vitesse et Macintosh n’arrive pas à se débarrasser complètement de ses dettes.  Cet endettement élevé par rapport à l’EBITDA actuel fera en sorte que pour les actionnaires actuels, la valeur de Macintosh sera quasi nulle lors d’une reprise.

 

Macintosh a annoncé plus tôt que le chiffre d’affaires du dernier trimestre 2015 sera également en baisse par rapport à l’année dernière, alors que les prestations de l’année précédente étaient déjà décrites comme étant insuffisantes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

L’enseigne de sneakers Size? débarque à Anvers

04/04/2018

En avril la chaîne de magasins Size?, spécialisée dans le streetwear et les sneakers, ouvrira sa première boutique belge au IJzerenwaag à Anvers. Size? se veut un conteur d’histoire et fait partie de JD Sports Fashion.