Macintosh est proche d’une reprise | RetailDetail

Macintosh est proche d’une reprise

Macintosh est proche d’une reprise

Le groupe retail néerlandais Macintosh affirme mener des discussions avancées avec quelques repreneurs potentiels.  A cause de l’endettement élevé du groupe, il ne s’attend pas récupérer une somme importante pour la reprise.

Une valeur faible à cause d’un endettement élevé

Début 2015, Macintosh, la société mère des chaînes comme Dolcis, Invito et Brantano, a décidé de se consacrer entièrement à Fashion Benelux.  Pour ce faire, quelques chaînes ont été vendues, comme Kwantum récemment.  Cet argent a été utilisé par Macintosh pour réduire son endettement dans l’espoir de pouvoir se remettre sur les rails.

 

Le chiffre d’affaires poursuit sa perte de vitesse et Macintosh n’arrive pas à se débarrasser complètement de ses dettes.  Cet endettement élevé par rapport à l’EBITDA actuel fera en sorte que pour les actionnaires actuels, la valeur de Macintosh sera quasi nulle lors d’une reprise.

 

Macintosh a annoncé plus tôt que le chiffre d’affaires du dernier trimestre 2015 sera également en baisse par rapport à l’année dernière, alors que les prestations de l’année précédente étaient déjà décrites comme étant insuffisantes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top