Malgré la faillite, American Apparel envisage une expansion hors USA

Malgré la faillite, American Apparel envisage une expansion hors USA

Bien que l’enseigne de mode américaine American Apparel ait été déclarée en faillite le mois dernier et que son chiffre d’affaires soit en chute libre, la CEO Paula Schneider rêve d’une vaste expansion internationale pour inverser la tendance.

Passer de 100 à 200 magasins hors USA

La CEO Paula Schneider continue de croire en l’avenir d’American Apparel, comme elle l’avait déjà laissé entendre en octobre dernier après que la faillite ait été prononcée. Dans un entretien avec le Financial Times, Schneider va encore plus loin : alors que les magasins non rentables américains ferment les uns après les autres, la CEO rêve d’une expansion internationale.


Selon Schneider, la marque reste très performante notamment en Corée du Sud et au Moyen-Orient. C’est pourquoi elle envisage de doubler le nombre de magasins à l’étranger pour atteindre le cap des 200 points de vente. Actuellement American Apparel compte 200 magasins en gestion propre, dont le moitié aux Etats-Unis et l’autre moitié hors USA.


Mais le temps presse, car selon les résultats trimestriels temporaires, publiés avant-hier par American Apparel, le chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre (de juillet à fin septembre) a chuté de près d’un cinquième, passant de 155,9 millions de dollars à 126 millions de dollars (environ 117,5 millions d’euros), soit un recul de 19,1%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top