Malgré la faillite, American Apparel envisage une expansion hors USA

Malgré la faillite, American Apparel envisage une expansion hors USA

Bien que l’enseigne de mode américaine American Apparel ait été déclarée en faillite le mois dernier et que son chiffre d’affaires soit en chute libre, la CEO Paula Schneider rêve d’une vaste expansion internationale pour inverser la tendance.

Passer de 100 à 200 magasins hors USA

La CEO Paula Schneider continue de croire en l’avenir d’American Apparel, comme elle l’avait déjà laissé entendre en octobre dernier après que la faillite ait été prononcée. Dans un entretien avec le Financial Times, Schneider va encore plus loin : alors que les magasins non rentables américains ferment les uns après les autres, la CEO rêve d’une expansion internationale.


Selon Schneider, la marque reste très performante notamment en Corée du Sud et au Moyen-Orient. C’est pourquoi elle envisage de doubler le nombre de magasins à l’étranger pour atteindre le cap des 200 points de vente. Actuellement American Apparel compte 200 magasins en gestion propre, dont le moitié aux Etats-Unis et l’autre moitié hors USA.


Mais le temps presse, car selon les résultats trimestriels temporaires, publiés avant-hier par American Apparel, le chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre (de juillet à fin septembre) a chuté de près d’un cinquième, passant de 155,9 millions de dollars à 126 millions de dollars (environ 117,5 millions d’euros), soit un recul de 19,1%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top