Malgré la faillite, American Apparel envisage une expansion hors USA | RetailDetail

Malgré la faillite, American Apparel envisage une expansion hors USA

Malgré la faillite, American Apparel envisage une expansion hors USA

Bien que l’enseigne de mode américaine American Apparel ait été déclarée en faillite le mois dernier et que son chiffre d’affaires soit en chute libre, la CEO Paula Schneider rêve d’une vaste expansion internationale pour inverser la tendance.

Passer de 100 à 200 magasins hors USA

La CEO Paula Schneider continue de croire en l’avenir d’American Apparel, comme elle l’avait déjà laissé entendre en octobre dernier après que la faillite ait été prononcée. Dans un entretien avec le Financial Times, Schneider va encore plus loin : alors que les magasins non rentables américains ferment les uns après les autres, la CEO rêve d’une expansion internationale.


Selon Schneider, la marque reste très performante notamment en Corée du Sud et au Moyen-Orient. C’est pourquoi elle envisage de doubler le nombre de magasins à l’étranger pour atteindre le cap des 200 points de vente. Actuellement American Apparel compte 200 magasins en gestion propre, dont le moitié aux Etats-Unis et l’autre moitié hors USA.


Mais le temps presse, car selon les résultats trimestriels temporaires, publiés avant-hier par American Apparel, le chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre (de juillet à fin septembre) a chuté de près d’un cinquième, passant de 155,9 millions de dollars à 126 millions de dollars (environ 117,5 millions d’euros), soit un recul de 19,1%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.