Malgré une baisse du bénéfice, Gap répond aux attentes des analystes

Malgré une baisse du bénéfice, Gap répond aux attentes des analystes

Au cours du deuxième trimestre le groupe de mode américain Gap a vu reculer tant son bénéfice que son chiffre d’affaires. Néanmoins la société-mère de marques telles que Banana Republic a répondu aux attentes des analystes.

Old Navy poursuit sa croissance

Le chiffre d’affaires du groupe Gap durant le deuxième trimestre a reculé de 2% à 3,9 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros). Malgré tout ces résultats répondent aux attentes des analystes. Le chiffre d’affaires comparable de la chaîne du même nom Gap est en baisse de 6%, alors que Banana Republic recule de 6%, contrairement à Old Navy qui progresse de 3%.


Il y a un an Gap enregistrait un bénéfice de 332 millions de dollars (295 millions d’euros). Cette année le groupe a dû se satisfaire de 219 millions de dollars (195 millions d’euros). Cette baisse du bénéfice est due en partie aux coûts de restructuration de l’entreprise, en particulier de la chaîne Gap.


Fast-fashion

Dans cette optique le groupe envisage des dépenses de l’ordre de 130 à 140 millions de dollars (115-124 millions d’euros).  L’objectif est de fermer environ 175 magasins de Gap et de supprimer 250 emplois au siège principal. Le nouveau CEO Art Peck, en fonction depuis février, espère ainsi améliorer les performances des marques Gap et Banana Republic à l’image du succes d’Old Navy.


Dans une tentative de concurrencer les chaînes H&M et Zara, Gap va tester le concept fast-fashion dans certains magasins, afin de pouvoir répondre plus rapidement aux tendances changeantes de la mode.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les chiffres de vente Foot Locker déçoivent fortement

23/08/2017

Le distributeur de vêtements de sports américain Foot Locker vient de clôturer un second trimestre très décevant, avec une baisse des ventes comparables de 6%.  De plus, les perspectives ne sont pas meilleures.

Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Back to top