Malgré une baisse du bénéfice, Gap répond aux attentes des analystes

Malgré une baisse du bénéfice, Gap répond aux attentes des analystes

Au cours du deuxième trimestre le groupe de mode américain Gap a vu reculer tant son bénéfice que son chiffre d’affaires. Néanmoins la société-mère de marques telles que Banana Republic a répondu aux attentes des analystes.

Old Navy poursuit sa croissance

Le chiffre d’affaires du groupe Gap durant le deuxième trimestre a reculé de 2% à 3,9 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros). Malgré tout ces résultats répondent aux attentes des analystes. Le chiffre d’affaires comparable de la chaîne du même nom Gap est en baisse de 6%, alors que Banana Republic recule de 6%, contrairement à Old Navy qui progresse de 3%.


Il y a un an Gap enregistrait un bénéfice de 332 millions de dollars (295 millions d’euros). Cette année le groupe a dû se satisfaire de 219 millions de dollars (195 millions d’euros). Cette baisse du bénéfice est due en partie aux coûts de restructuration de l’entreprise, en particulier de la chaîne Gap.


Fast-fashion

Dans cette optique le groupe envisage des dépenses de l’ordre de 130 à 140 millions de dollars (115-124 millions d’euros).  L’objectif est de fermer environ 175 magasins de Gap et de supprimer 250 emplois au siège principal. Le nouveau CEO Art Peck, en fonction depuis février, espère ainsi améliorer les performances des marques Gap et Banana Republic à l’image du succes d’Old Navy.


Dans une tentative de concurrencer les chaînes H&M et Zara, Gap va tester le concept fast-fashion dans certains magasins, afin de pouvoir répondre plus rapidement aux tendances changeantes de la mode.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top