Mango donne un coup d’accélérateur au fast fashion | RetailDetail

Mango donne un coup d’accélérateur au fast fashion

Mango donne un coup d’accélérateur au fast fashion

L’enseigne de prêt-à-porter espagnole Mango va accélérer la rotation de ses collections. Afin de suivre au plus près les tendances de la mode, de nouveaux produits seront introduits toutes les deux semaines, et ce tant en magasin qu’online.

Nouvelle stratégie marketing

Cette nouvelle approche sera mise en application dès le lancement de la prochaine collection printemps-été. Mais qui dit rotation plus rapide, dit communication plus rapide. La stratégie marketing sera donc revue. Ainsi Mango va supprimer son catalogue papier et se concentrer sur le canal online pour une plus grande réactivité aux nouvelles tendances. Chaque mois l’enseigne lancera une nouvelle campagne publicitaire traduisant les tendances du moment.


Par ailleurs le groupe entend accorder davantage d’attention au e-commerce, qui pour l’instant représente 10% du chiffre d’affaires total. L’objectif dans les années à venir est d’augmenter la part des ventes en ligne.


Fondé en 1984, Mango dispose aujourd’hui d’environ 2.700 magasins dans 109 pays. En 2000 l’enseigne a lancé sa propre boutique en ligne et a beaucoup investi dans l’omni-canal depuis, notamment en réactualisant régulièrement ses applis mobiles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.