Mango donne un coup d’accélérateur au fast fashion

Mango donne un coup d’accélérateur au fast fashion

L’enseigne de prêt-à-porter espagnole Mango va accélérer la rotation de ses collections. Afin de suivre au plus près les tendances de la mode, de nouveaux produits seront introduits toutes les deux semaines, et ce tant en magasin qu’online.

Nouvelle stratégie marketing

Cette nouvelle approche sera mise en application dès le lancement de la prochaine collection printemps-été. Mais qui dit rotation plus rapide, dit communication plus rapide. La stratégie marketing sera donc revue. Ainsi Mango va supprimer son catalogue papier et se concentrer sur le canal online pour une plus grande réactivité aux nouvelles tendances. Chaque mois l’enseigne lancera une nouvelle campagne publicitaire traduisant les tendances du moment.


Par ailleurs le groupe entend accorder davantage d’attention au e-commerce, qui pour l’instant représente 10% du chiffre d’affaires total. L’objectif dans les années à venir est d’augmenter la part des ventes en ligne.


Fondé en 1984, Mango dispose aujourd’hui d’environ 2.700 magasins dans 109 pays. En 2000 l’enseigne a lancé sa propre boutique en ligne et a beaucoup investi dans l’omni-canal depuis, notamment en réactualisant régulièrement ses applis mobiles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top