Mango donne un coup d’accélérateur au fast fashion

Mango donne un coup d’accélérateur au fast fashion

L’enseigne de prêt-à-porter espagnole Mango va accélérer la rotation de ses collections. Afin de suivre au plus près les tendances de la mode, de nouveaux produits seront introduits toutes les deux semaines, et ce tant en magasin qu’online.

Nouvelle stratégie marketing

Cette nouvelle approche sera mise en application dès le lancement de la prochaine collection printemps-été. Mais qui dit rotation plus rapide, dit communication plus rapide. La stratégie marketing sera donc revue. Ainsi Mango va supprimer son catalogue papier et se concentrer sur le canal online pour une plus grande réactivité aux nouvelles tendances. Chaque mois l’enseigne lancera une nouvelle campagne publicitaire traduisant les tendances du moment.


Par ailleurs le groupe entend accorder davantage d’attention au e-commerce, qui pour l’instant représente 10% du chiffre d’affaires total. L’objectif dans les années à venir est d’augmenter la part des ventes en ligne.


Fondé en 1984, Mango dispose aujourd’hui d’environ 2.700 magasins dans 109 pays. En 2000 l’enseigne a lancé sa propre boutique en ligne et a beaucoup investi dans l’omni-canal depuis, notamment en réactualisant régulièrement ses applis mobiles.

 

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