Mango : forte hausse du bénéfice en 2013 | RetailDetail

Mango : forte hausse du bénéfice en 2013

Mango : forte hausse du bénéfice en 2013

L’enseigne de mode espagnole Mango a clôturé l’exercice 2013 avec un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros, soit une hausse de 9% par rapport à 2012. Les marchés étrangers ont généré 83% de ce chiffre d’affaires.

Multiplication des mégastores

Le bénéfice a lui aussi progressé de 9% à 120,5 millions d’euros, malgré de gros investissements l’an dernier dans de nouveaux magasins regroupant différentes marques, telles que Mango Kids, H.E. by Mango en Mango Touch, sous un seul toit. En 2014 Mango souhaite multiplier le nombre de mégastores de ce type ; un concept que la chaîne avait introduit en 2013.


Côté ventes online, le chiffre d’affaires de Mango en 2013 a augmenté de 77% à 124 millions d’euros et représente ainsi 6,7% du chiffre d’affaires global. Actuellement Mango est déjà présent en ligne dans 64 pays (sur un total de  105 marchés). En 2014 la chaîne étendra son réseau online vers l’Australie et différents marchés en Amérique latine.


Mango prévoit également d’investir quelque 300 millions d’euros, destinés principalement à l’ouverture de nouveaux magasins et à la rénovation de certaines filiales.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.