Mango présent sur Apple TV | RetailDetail

Mango présent sur Apple TV

Mango présent sur Apple TV

Mango continue de jouer les pionniers dans le domaine du e-commerce : la marque de prêt-à-porter espagnole vient de lancer une application pour l’Apple TV, qui permet aux téléspectateurs de faire leur shopping depuis leur fauteuil.

Disponible en 20 langues différentes

L’appli créée par Mango pour l’Apple TV, permet aux téléspectateurs de découvrir sur grand écran les lookbooks de la marque, de visionner des films vidéo de leurs vêtements préférés et de les déposer dans un panier virtuel, pour ensuite finaliser leur commande via leur PC, tablette ou smartphone. L’appli est disponible en 20 langues différentes.


En lançant son appli pour l’Apple TV, Mango continue de jouer les pionniers en matière d’e-commerce. Au mois de juin la marque espagnole avait déjà créé une appli pour l’Apple Watch. Et quelques mois auparavant Mango avait eu recours à une technologie de reconnaissance d’images permettant au client de scanner ses vêtements favoris avec un smartphone, pour ensuite effectuer son achat en ligne.


Le mobile représente 30% du CA online

Et cette approche porte ses fruits : la moitié des visiteurs virtuels de Mango ont recours aux applications mobiles. Ainsi l’an dernier le canal mobile a généré 30% du chiffre d’affaires online. A noter que les ventes en ligne représentent déjà 9,1% du chiffre d’affaires total du groupe.


L’an dernier Mango a lancé des webshops dans douze nouveaux pays, ce qui porte le nombre total de pays où le groupe est actif online à 76.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Brantano veut égaler Zalando

06/06/2018

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Monki rejoint la plateforme Zalando

04/06/2018

A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.