Mango va lancer des ‘family stores’

Mango va lancer des ‘family stores’

Le groupe de mode espagnol Mango veut présenter ses différentes collections sous un seul toit dans de véritables méga stores. Cette nouvelle formule coexistera avec les formats existants, situés principalement dans les villes. L’objectif est de tripler le chiffre d’affaires endéans les cinq ans, explique le vice-président Daniel Lopez.

La nouvelle formule également prévue en Belgique

Les ‘family stores’ occuperont une surface pouvant aller jusqu’à 3000 m² et proposeront toutes les collections du groupe espagnol : la collection dames, la ligne pour hommes HE by Mango, la collection d’accessoires Mango Touch et les nouvelles collections sport, enfants et sous-vêtements. D’ici le mois de février Mango lancera à nouveau une nouvelle collection destinée aux plus grandes tailles, baptisée Violetta.


Fin 2014 le groupe, qui d’ici 10 ans a l’intention de rattraper Zara, espère avoir ouvert quelque 200 family stores, principalement en Europe. D’ici la fin de cette année 13 méga stores devraient déjà être opérationnels. Le premier ouvrira ses portes encore ce mois-ci à Munich.


Ensuite ce sera le tour de Barcelone, Bilbao, Paris et Maastricht. D’autres pays figurent également sur la liste, notamment le Luxembourg, la Russie, l’Italie, la Norvège, la Pologne et la Belgique. Dans le cadre de ce projet le groupe a prévu un budget de 256 millions d’euros pour cette année.


Objectif : un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros

« Nous avons clôturé l’année 2012 avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. D’ici quatre à cinq ans nous voulons réaliser un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards d’euros », indique Lopez avec ambition. Mango entend atteindre son objectif non seulement par une croissance organique et par le lancement de ses nouveaux family stores, mais également par une expansion du réseau existant. Ainsi l’enseigne envisage l’ouverture de trois nouveaux magasins HE by Mango en Allemagne et cinq nouveaux Mango Kids en Espagne et en Allemagne.


Aujourd’hui Mango compte plus de 2.600 points de vente dans 107 pays. Le groupe réalise 84% de son chiffre d’affaires hors Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top