Mango va lancer des ‘family stores’ | RetailDetail

Mango va lancer des ‘family stores’

Mango va lancer des ‘family stores’

Le groupe de mode espagnol Mango veut présenter ses différentes collections sous un seul toit dans de véritables méga stores. Cette nouvelle formule coexistera avec les formats existants, situés principalement dans les villes. L’objectif est de tripler le chiffre d’affaires endéans les cinq ans, explique le vice-président Daniel Lopez.

La nouvelle formule également prévue en Belgique

Les ‘family stores’ occuperont une surface pouvant aller jusqu’à 3000 m² et proposeront toutes les collections du groupe espagnol : la collection dames, la ligne pour hommes HE by Mango, la collection d’accessoires Mango Touch et les nouvelles collections sport, enfants et sous-vêtements. D’ici le mois de février Mango lancera à nouveau une nouvelle collection destinée aux plus grandes tailles, baptisée Violetta.


Fin 2014 le groupe, qui d’ici 10 ans a l’intention de rattraper Zara, espère avoir ouvert quelque 200 family stores, principalement en Europe. D’ici la fin de cette année 13 méga stores devraient déjà être opérationnels. Le premier ouvrira ses portes encore ce mois-ci à Munich.


Ensuite ce sera le tour de Barcelone, Bilbao, Paris et Maastricht. D’autres pays figurent également sur la liste, notamment le Luxembourg, la Russie, l’Italie, la Norvège, la Pologne et la Belgique. Dans le cadre de ce projet le groupe a prévu un budget de 256 millions d’euros pour cette année.


Objectif : un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros

« Nous avons clôturé l’année 2012 avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. D’ici quatre à cinq ans nous voulons réaliser un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards d’euros », indique Lopez avec ambition. Mango entend atteindre son objectif non seulement par une croissance organique et par le lancement de ses nouveaux family stores, mais également par une expansion du réseau existant. Ainsi l’enseigne envisage l’ouverture de trois nouveaux magasins HE by Mango en Allemagne et cinq nouveaux Mango Kids en Espagne et en Allemagne.


Aujourd’hui Mango compte plus de 2.600 points de vente dans 107 pays. Le groupe réalise 84% de son chiffre d’affaires hors Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.