Mango va lancer des ‘family stores’ | RetailDetail

Mango va lancer des ‘family stores’

Mango va lancer des ‘family stores’

Le groupe de mode espagnol Mango veut présenter ses différentes collections sous un seul toit dans de véritables méga stores. Cette nouvelle formule coexistera avec les formats existants, situés principalement dans les villes. L’objectif est de tripler le chiffre d’affaires endéans les cinq ans, explique le vice-président Daniel Lopez.

La nouvelle formule également prévue en Belgique

Les ‘family stores’ occuperont une surface pouvant aller jusqu’à 3000 m² et proposeront toutes les collections du groupe espagnol : la collection dames, la ligne pour hommes HE by Mango, la collection d’accessoires Mango Touch et les nouvelles collections sport, enfants et sous-vêtements. D’ici le mois de février Mango lancera à nouveau une nouvelle collection destinée aux plus grandes tailles, baptisée Violetta.


Fin 2014 le groupe, qui d’ici 10 ans a l’intention de rattraper Zara, espère avoir ouvert quelque 200 family stores, principalement en Europe. D’ici la fin de cette année 13 méga stores devraient déjà être opérationnels. Le premier ouvrira ses portes encore ce mois-ci à Munich.


Ensuite ce sera le tour de Barcelone, Bilbao, Paris et Maastricht. D’autres pays figurent également sur la liste, notamment le Luxembourg, la Russie, l’Italie, la Norvège, la Pologne et la Belgique. Dans le cadre de ce projet le groupe a prévu un budget de 256 millions d’euros pour cette année.


Objectif : un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros

« Nous avons clôturé l’année 2012 avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. D’ici quatre à cinq ans nous voulons réaliser un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards d’euros », indique Lopez avec ambition. Mango entend atteindre son objectif non seulement par une croissance organique et par le lancement de ses nouveaux family stores, mais également par une expansion du réseau existant. Ainsi l’enseigne envisage l’ouverture de trois nouveaux magasins HE by Mango en Allemagne et cinq nouveaux Mango Kids en Espagne et en Allemagne.


Aujourd’hui Mango compte plus de 2.600 points de vente dans 107 pays. Le groupe réalise 84% de son chiffre d’affaires hors Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top