Mango va lancer des ‘family stores’ | RetailDetail

Mango va lancer des ‘family stores’

Mango va lancer des ‘family stores’

Le groupe de mode espagnol Mango veut présenter ses différentes collections sous un seul toit dans de véritables méga stores. Cette nouvelle formule coexistera avec les formats existants, situés principalement dans les villes. L’objectif est de tripler le chiffre d’affaires endéans les cinq ans, explique le vice-président Daniel Lopez.

La nouvelle formule également prévue en Belgique

Les ‘family stores’ occuperont une surface pouvant aller jusqu’à 3000 m² et proposeront toutes les collections du groupe espagnol : la collection dames, la ligne pour hommes HE by Mango, la collection d’accessoires Mango Touch et les nouvelles collections sport, enfants et sous-vêtements. D’ici le mois de février Mango lancera à nouveau une nouvelle collection destinée aux plus grandes tailles, baptisée Violetta.


Fin 2014 le groupe, qui d’ici 10 ans a l’intention de rattraper Zara, espère avoir ouvert quelque 200 family stores, principalement en Europe. D’ici la fin de cette année 13 méga stores devraient déjà être opérationnels. Le premier ouvrira ses portes encore ce mois-ci à Munich.


Ensuite ce sera le tour de Barcelone, Bilbao, Paris et Maastricht. D’autres pays figurent également sur la liste, notamment le Luxembourg, la Russie, l’Italie, la Norvège, la Pologne et la Belgique. Dans le cadre de ce projet le groupe a prévu un budget de 256 millions d’euros pour cette année.


Objectif : un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros

« Nous avons clôturé l’année 2012 avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. D’ici quatre à cinq ans nous voulons réaliser un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards d’euros », indique Lopez avec ambition. Mango entend atteindre son objectif non seulement par une croissance organique et par le lancement de ses nouveaux family stores, mais également par une expansion du réseau existant. Ainsi l’enseigne envisage l’ouverture de trois nouveaux magasins HE by Mango en Allemagne et cinq nouveaux Mango Kids en Espagne et en Allemagne.


Aujourd’hui Mango compte plus de 2.600 points de vente dans 107 pays. Le groupe réalise 84% de son chiffre d’affaires hors Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.