Manu Bracke succède à Dieter Penninckx à la tête de FNG

Manu Bracke succède à Dieter Penninckx à la tête de FNG
Image : FNG

Le groupe de mode belge FNG a un nouveau PDG : Manu Bracke prend la succession de Dieter Penninckx. Démissionnaire pour raisons médicales, ce dernier voit ses tâches réparties entre Manu Bracke et la CFO Nathasja Van Bael.

 

Continuité assurée

Il n’y a aucun problème de continuité des activités, rapporte le FNG dans un communiqué de presse : Manu Bracke était directeur opérationnel du groupe depuis sa fondation en 2003 et le reste. Il assumera en outre une partie des tâches de Dieter Penninckx. 

 

Plusieurs changements étaient déjà intervenus à la tête de FNG ces derniers mois : Nathasja Van Bael avait été nommée directrice financière en avril après le départ du président Eric Verbaere et du CFO Nico Bondroit en décembre. Roald Borré avait alors accédé à la présidence, Geert Jacobs occupant temporairement le poste de directeur financier.

 

Stratégie d’acquisition agressive

Avec Dieter Penninckx et son épouse Anja Maes, Manu Bracke est un des trois fondateurs du FNG il y a dix-sept ans. Le directeur sortant était l’âme de la stratégie d’acquisition très agressive qui a fait de FNG un groupe de mode international, très présent aux Pays-Bas et en Scandinavie. Une stratégie qui serait désormais mise en veilleuse.

 

FNG a ouvert ses premiers magasins sous le nom de « Fred & Ginger » en 2005. Trois ans plus tard, la société faisait son entrée sur la Bourse de Bruxelles. FNG a ensuite très rapidement pris de l’ampleur avec les acquisitions de CKS (2009), Claudia Sträter (2012), Steps (2014), Miss Etam (2016), Brantano (également 2016) et du groupe suédois Ellos (2019).

Tags: