Marks & Spencer envisage des reprises pour stimuler son département mode

Marks & Spencer envisage des reprises pour stimuler son département mode

Marc Bolland, CEO de l'enseigne britannique Marks & Spencer, a laissé entendre que la chaîne examinait des possibilités de reprise d’autres entreprises de mode, afin de stimuler les ventes de Marks & Spencer.

House of brands

Selon des sources internes, Bolland penserait à différents retailers de niche dans le secteur de la mode. Ce serait la première fois que des marques externes seraient intégrées dans le département mode de Marks & Spencer. La marque de luxe The White Company, qui vend des articles de mode et de décoration d’intérieur, est une cible potentielle, toujours selon ces mêmes sources.

 

En rachetant plusieurs marques, Bolland souhaite créer une ‘house of brands’.  Ainsi, il espère à nouveau attirer les femmes dans les magasins M&S, ce qui devrait également avoir un effet bénéfique sur les marques propres, telles que Autograph et Per Una.

 

La question est de savoir si le projet de Bolland sera approuvé par le conseil d’administration.  Marks & Spencer vient tout juste de lancer une nouvelle stratégie vestimentaire sous la direction de Steve Rowe, le nouveau directeur du département vêtements et décoration d’intérieur.

 

Marks & Spencer a déjà fait plusieurs tentatives pour relancer la vente de ses vêtements, et surtout la collection de vêtements pour femmes. Cela fait des années que le chiffre d’affaires de ce département est en déclin.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« United Brands restructure et investit »

26/09/2017

L’enseigne de sport United Brands n’est pas au bord de la faillite, affirme le fondateur et CEO Marc Piessens. Le retailer procède néanmoins à une restructuration financière afin de prendre un nouveau départ avec une page vierge.

Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Back to top