Marks & Spencer envisage des reprises pour stimuler son département mode | RetailDetail

Marks & Spencer envisage des reprises pour stimuler son département mode

Marks & Spencer envisage des reprises pour stimuler son département mode

Marc Bolland, CEO de l'enseigne britannique Marks & Spencer, a laissé entendre que la chaîne examinait des possibilités de reprise d’autres entreprises de mode, afin de stimuler les ventes de Marks & Spencer.

House of brands

Selon des sources internes, Bolland penserait à différents retailers de niche dans le secteur de la mode. Ce serait la première fois que des marques externes seraient intégrées dans le département mode de Marks & Spencer. La marque de luxe The White Company, qui vend des articles de mode et de décoration d’intérieur, est une cible potentielle, toujours selon ces mêmes sources.

 

En rachetant plusieurs marques, Bolland souhaite créer une ‘house of brands’.  Ainsi, il espère à nouveau attirer les femmes dans les magasins M&S, ce qui devrait également avoir un effet bénéfique sur les marques propres, telles que Autograph et Per Una.

 

La question est de savoir si le projet de Bolland sera approuvé par le conseil d’administration.  Marks & Spencer vient tout juste de lancer une nouvelle stratégie vestimentaire sous la direction de Steve Rowe, le nouveau directeur du département vêtements et décoration d’intérieur.

 

Marks & Spencer a déjà fait plusieurs tentatives pour relancer la vente de ses vêtements, et surtout la collection de vêtements pour femmes. Cela fait des années que le chiffre d’affaires de ce département est en déclin.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.