Marks & Spencer envisage des reprises pour stimuler son département mode

Marks & Spencer envisage des reprises pour stimuler son département mode

Marc Bolland, CEO de l'enseigne britannique Marks & Spencer, a laissé entendre que la chaîne examinait des possibilités de reprise d’autres entreprises de mode, afin de stimuler les ventes de Marks & Spencer.

House of brands

Selon des sources internes, Bolland penserait à différents retailers de niche dans le secteur de la mode. Ce serait la première fois que des marques externes seraient intégrées dans le département mode de Marks & Spencer. La marque de luxe The White Company, qui vend des articles de mode et de décoration d’intérieur, est une cible potentielle, toujours selon ces mêmes sources.

 

En rachetant plusieurs marques, Bolland souhaite créer une ‘house of brands’.  Ainsi, il espère à nouveau attirer les femmes dans les magasins M&S, ce qui devrait également avoir un effet bénéfique sur les marques propres, telles que Autograph et Per Una.

 

La question est de savoir si le projet de Bolland sera approuvé par le conseil d’administration.  Marks & Spencer vient tout juste de lancer une nouvelle stratégie vestimentaire sous la direction de Steve Rowe, le nouveau directeur du département vêtements et décoration d’intérieur.

 

Marks & Spencer a déjà fait plusieurs tentatives pour relancer la vente de ses vêtements, et surtout la collection de vêtements pour femmes. Cela fait des années que le chiffre d’affaires de ce département est en déclin.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top