Marks & Spencer fait son comeback à Bruxelles

Marks & Spencer fait son comeback à Bruxelles

Après s’être retirée de la Belgique en 2001, la chaîne de mode britannique Marks & Spencer revient dans notre pays. Le premier magasin s’installera à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles, sur l’ancien site Heron Plaza. La date d’ouverture n’a pas encore été précisée. L’année dernière l’enseigne avait déjà lancé une boutique en ligne.

Croissance hors Grande-Bretagne

Ce retour en Belgique s’inscrit dans la stratégie de Marks & Spencer visant à réaliser une partie importante de ses revenus hors de son marché intérieur, la Grande-Bretagne. Actuellement le marché international représente 10% du chiffre d’affaires, mais à l’avenir il devrait contribuer pour 20 à 30%.


L’ouverture de ce magasin à l’avenue de la Toison d’Or pourrait bien être le premier d’une nouvelle série. Marks & Spencer a également décidé d’établir son siège central belge à Bruxelles, rue Royale. Jusqu’en 2001 la chaîne britannique comptait quatre magasins physiques en Belgique,  mais suite à des problèmes financiers, Marks&Spencer, alors dirigé par le Belge Luc Vandevelde, avait  préféré fermer ses implantations belges pour se replier sur son marché intérieur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top