Marks & Spencer ouvrira ses portes à Bruxelles en 2015

Marks & Spencer ouvrira  ses portes à Bruxelles en 2015

Après avoir déjà annoncé  son comeback en Belgique précédemment,  la chaîne britannique Marks & Spencer vient de donner quelques précisions quant à la date de ce retour. D’ici deux ans l’enseigne ouvrira un magasin à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles.

Réimplantation sur le continent

Hier Marks & Spencer présentait sa nouvelle stratégie multichannel, grâce à laquelle la chaîne britannique souhaite se réimplanter sur le continent européen. Après une absence de douze ans, l’enseigne ouvre aujourd’hui son premier magasin au Benelux, notamment à  Amsterdam (Kalverstraat).


Egalement au programme aujourd’hui l’inauguration du webshop  M&S aux Pays-Bas. En Belgique, la boutique en ligne,  lancée au mois de novembre de l’année dernière, connaît un franc succès : selon Marks & Spencer, les Belges sont les plus nombreux à utiliser le système de livraison international proposé par l’enseigne sur son site web.


Un concept food en collaboration avec les stations-service BP

Mais les ambitions de M&S ne s’arrêtent pas là : ainsi la chaîne britannique compte également introduire sa formule M&S Simply Food sur le continent. Ces magasins , proches d’une station-service, proposent un assortiment de 700 produits alimentaires frais, tels que des repas préparés, des sandwiches et des produits de base.


Pour ce faire M&S a conclu un accord de franchise avec BP, également partenaire depuis 2005 dans plus de 160 magasins M&S Simply Food en Grande-Bretagne. L’ouverture du tout premier M&S Simply Food aux Pays-Bas est prévue pour le mois de septembre de cette année à Utrecht. Cinq autres points de vente néerlandais ouvriront leurs portes avant la fin de l’année. Une expansion vers la Belgique n’est certainement pas exclue.


Comeback après douze ans d’absence     

En 2001 des problèmes financiers contraignent M&S à se retirer du continent européen en fermant 38 filiales (dont celle du Meir et de la rue Neuve), afin de se recentrer entièrement sur son marché intérieur britannique.


Mais tout ceci fait partie du passé : M&S a bien préparé son comeback et souhaite à présent se positionner comme retailer multichannel. L’ouverture du premier nouveau magasin à Paris en 2011, n’était donc qu’un petit avant-goût de ce qui suivra.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Back to top