Marks & Spencer ouvrira ses portes à Bruxelles en 2015

Marks & Spencer ouvrira  ses portes à Bruxelles en 2015

Après avoir déjà annoncé  son comeback en Belgique précédemment,  la chaîne britannique Marks & Spencer vient de donner quelques précisions quant à la date de ce retour. D’ici deux ans l’enseigne ouvrira un magasin à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles.

Réimplantation sur le continent

Hier Marks & Spencer présentait sa nouvelle stratégie multichannel, grâce à laquelle la chaîne britannique souhaite se réimplanter sur le continent européen. Après une absence de douze ans, l’enseigne ouvre aujourd’hui son premier magasin au Benelux, notamment à  Amsterdam (Kalverstraat).


Egalement au programme aujourd’hui l’inauguration du webshop  M&S aux Pays-Bas. En Belgique, la boutique en ligne,  lancée au mois de novembre de l’année dernière, connaît un franc succès : selon Marks & Spencer, les Belges sont les plus nombreux à utiliser le système de livraison international proposé par l’enseigne sur son site web.


Un concept food en collaboration avec les stations-service BP

Mais les ambitions de M&S ne s’arrêtent pas là : ainsi la chaîne britannique compte également introduire sa formule M&S Simply Food sur le continent. Ces magasins , proches d’une station-service, proposent un assortiment de 700 produits alimentaires frais, tels que des repas préparés, des sandwiches et des produits de base.


Pour ce faire M&S a conclu un accord de franchise avec BP, également partenaire depuis 2005 dans plus de 160 magasins M&S Simply Food en Grande-Bretagne. L’ouverture du tout premier M&S Simply Food aux Pays-Bas est prévue pour le mois de septembre de cette année à Utrecht. Cinq autres points de vente néerlandais ouvriront leurs portes avant la fin de l’année. Une expansion vers la Belgique n’est certainement pas exclue.


Comeback après douze ans d’absence     

En 2001 des problèmes financiers contraignent M&S à se retirer du continent européen en fermant 38 filiales (dont celle du Meir et de la rue Neuve), afin de se recentrer entièrement sur son marché intérieur britannique.


Mais tout ceci fait partie du passé : M&S a bien préparé son comeback et souhaite à présent se positionner comme retailer multichannel. L’ouverture du premier nouveau magasin à Paris en 2011, n’était donc qu’un petit avant-goût de ce qui suivra.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top