McGregor à nouveau en faillite

McGregor à nouveau en faillite

McGregor à nouveau en faillite
Facebook

Le rideau est tombé sur Doniger Fashion Group , maison-mère des chaînes de mode McGregor et Gaastra. Lundi le groupe avait demandé un sursis de paiement au tribunal, mais à peine un an après la relance l’entreprise est donc à nouveau en faillite.

Les magasins restent ouverts

Pour l’instant les magasins et le webshop resteront ouverts, car le curateur estime qu’ainsi il y a plus de chance que les biens soient vendus et qu’un maximum d’emplois soient sauvés, rapporte le journal De Tijd. Le personnel, au nombre de 600, a été informé de la faillite ce matin. Le nombre de personnes qui conserveront leur emploi est encore incertain et dépendra de l’éventuel repreneur.


Précédemment Doniger avait déjà fait part à Roos Rahimi du syndicat CNV de son intention de se séparer de certains magasins. La syndicaliste craint dès lors que la faillite soit à nouveau une façon de tailler dans les coûts de l’entreprise : « On constate que bon nombre de chaînes de magasins ne sont reprises qu’après la faillite et qu’il s’agit d’une manière de réduire les coûts. J’aimerais demander  aux politiques d’examiner tout ceci de plus près. »


Rappelons que McGregor avait déjà fait faillite en juin 2016, après quoi les actionnaires avaient décidé de racheter l’entreprise sans les pertes accumulées en vue d’une relance. Ce projet s’est donc soldé par un échec. Lors de la précédente faillite certains affirmaient qu’il s’agissait là aussi d’un moyen de réduire les coûts.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top