McGregor à nouveau en faillite

McGregor à nouveau en faillite

McGregor à nouveau en faillite
Facebook

Le rideau est tombé sur Doniger Fashion Group , maison-mère des chaînes de mode McGregor et Gaastra. Lundi le groupe avait demandé un sursis de paiement au tribunal, mais à peine un an après la relance l’entreprise est donc à nouveau en faillite.

Les magasins restent ouverts

Pour l’instant les magasins et le webshop resteront ouverts, car le curateur estime qu’ainsi il y a plus de chance que les biens soient vendus et qu’un maximum d’emplois soient sauvés, rapporte le journal De Tijd. Le personnel, au nombre de 600, a été informé de la faillite ce matin. Le nombre de personnes qui conserveront leur emploi est encore incertain et dépendra de l’éventuel repreneur.


Précédemment Doniger avait déjà fait part à Roos Rahimi du syndicat CNV de son intention de se séparer de certains magasins. La syndicaliste craint dès lors que la faillite soit à nouveau une façon de tailler dans les coûts de l’entreprise : « On constate que bon nombre de chaînes de magasins ne sont reprises qu’après la faillite et qu’il s’agit d’une manière de réduire les coûts. J’aimerais demander  aux politiques d’examiner tout ceci de plus près. »


Rappelons que McGregor avait déjà fait faillite en juin 2016, après quoi les actionnaires avaient décidé de racheter l’entreprise sans les pertes accumulées en vue d’une relance. Ce projet s’est donc soldé par un échec. Lors de la précédente faillite certains affirmaient qu’il s’agissait là aussi d’un moyen de réduire les coûts.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.