McGregor en difficultés, mais pas en Belgique

McGregor en difficultés, mais pas en Belgique

McGregor Fashion a des difficultés financières, mais pour l’instant les société belges ne sont pas  concernées, confirme l’administrateur délégué Kris Van de Mierop.

Les magasins restent ouverts

Vendredi 10 juin la maison-mère néerlandaise McGregor Fashion Group a demandé et obtenu un sursis de paiement. Les magasins resteront ouverts jusqu’à nouvel ordre. Pour l’instant les administrateurs examinent toutes les options possibles pour l’entreprise, y compris une cession totale ou partielle.


Kris Van de Mierop, qui dirige les sociétés belges du groupe, affirme que pour l’instant la branche belge n’est pas concernée : « Evidemment les fournisseurs, les clients et les collaborateurs se posent des questions, mais tous les contrats se poursuivent et les magasins ont suffisamment de stock pour continuer encore un certain temps. Dans les jours à venir nous devrons examiner quelles seront les conséquences pour l’organisation belge. »


150 magasins en gestion propre

McGregor Fashion Group dispose de plus de 150 magasins en gestion propre sous les formules McGregor, Gaastra et Adam Brandstore aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Les collections sont également disponibles dans 300 shop-in-shops dans de grands magasins (dont Galeria Inno) et dans plus de 2.000 magasins multimarques en Europe. En Belgique McGregor emploie environ 220 personnes.


McGregor Fashion n’est pas le seul retailer de mode à traverser une période difficile : cette semaine on apprenait également la faillite de l’enseigne néerlandaise Cora Kemperman et le retrait de Charles Vögele de Belgique.