MdN ouvre un nouveau magasin à Paris

MdN ouvre un nouveau magasin à Paris
Facebook

La marque de mode belge MdN, mieux connue sous l’ancienne appellation Mer du Nord, a ouvert un nouveau magasin à Paris aujourd’hui. Le nouveau point de vente, situé dans le quartier très tendance du Marais, fait partie d’un changement d’image.

 « Une réhabilitation »

 « Paris est un étalage et une plateforme importante », explique la directrice Dominique Nebbout Chekly.  « Nous nous sommes installés dans le Marais où, comme à Bruges, nous souhaitons atteindre une clientèle locale et internationale. »


La marque Mer du Nord a été fondée en 1988 et a subi une restructuration en 2014, après avoir enregistré des pertes durant trois ans.  A la fin de cette année 2014, elle a été reprise par l’entreprise française Bourgeoises qui a conservé huit des douze filiales et près d’un tiers des employés.  L’entreprise belge JBC avait également fait une offre de reprise à l’époque, mais avait finalement perdu l’affaire.


Deux ans plus tard, le temps est venu de renouveler l’image avec le choix d’un nouveau nom MdN et d’une nouvelle structure directionnelle.  Au sein de cette direction, on retrouve donc Dominique Nebbout Chekly, l’ancienne directrice du label français Berenice, qui s’occupe de la gestion quotidienne, des créations et du retail.  « Cela faisait longtemps que nous étions intéressés par la marque et nous avons donc eu la chance de pouvoir lui offrir un nouveau départ.  Tout était question de relance de la marque après un période d’incertitude et de réhabilitation », précise Nebbout Chekly à Fashion United.


Au mois de mai, une première boutique avait déjà ouvert ses portes selon le nouveau concept à Bruges.  « Comme nous venons de redémarrer, il est encore trop tôt pour pouvoir évaluer les résultats mais ceux-ci semblent être déjà très prometteurs », paraît-il.


L’année prochaine, un nouveau flagshipstore devrait voir le jour à Anvers.  Un webshop a déjà été lancé à l’été où MdN souhaite surtout développer une communauté pour fidéliser davantage de clients.