Michael Kors dépasse les attentes (négatives)

Michael Kors dépasse les attentes (négatives)

Au cours du trimestre écoulé la marque de mode Michael Kors a dépassé les attentes des analystes. Même si le chiffre d’affaires comparable a fortement reculé par rapport à l’année précédente, la baisse est moins importante qu’attendu.

Bénéfice en baisse

Le chiffre d’affaires total de Michael Kors durant le deuxième trimestre de son exercice s’est établi à 1,13 milliard de dollars (1,04 milliard d’euros), soit une croissance de 6,9% par rapport à l’année auparavant, voire même de 12,3% hors effets de change.


Le chiffre d’affaires net des ventes retail a progressé de 7,5%, mais sur base comparable il est question d’un recul de 8,5%. Toutefois les analystes avaient prévu pire encore (-8,9%). La hausse du chiffre d’affaires total est attribuable à l’ouverture de nombreux nouveaux magasins.


Le bénéfice est lui aussi en baisse, passant de 207 millions de dollars (190 millions d’euros) à 193,1 millions de dollars (177 millions d’euros). Pour l’ensemble de l’année Michael Kors table sur un chiffre d’affaires compris entre 4,6 et 4,65 milliards de dollars (entre 4,2 et 4,26 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top