Michael Kors dépasse les attentes (négatives) | RetailDetail

Michael Kors dépasse les attentes (négatives)

Michael Kors dépasse les attentes (négatives)

Au cours du trimestre écoulé la marque de mode Michael Kors a dépassé les attentes des analystes. Même si le chiffre d’affaires comparable a fortement reculé par rapport à l’année précédente, la baisse est moins importante qu’attendu.

Bénéfice en baisse

Le chiffre d’affaires total de Michael Kors durant le deuxième trimestre de son exercice s’est établi à 1,13 milliard de dollars (1,04 milliard d’euros), soit une croissance de 6,9% par rapport à l’année auparavant, voire même de 12,3% hors effets de change.


Le chiffre d’affaires net des ventes retail a progressé de 7,5%, mais sur base comparable il est question d’un recul de 8,5%. Toutefois les analystes avaient prévu pire encore (-8,9%). La hausse du chiffre d’affaires total est attribuable à l’ouverture de nombreux nouveaux magasins.


Le bénéfice est lui aussi en baisse, passant de 207 millions de dollars (190 millions d’euros) à 193,1 millions de dollars (177 millions d’euros). Pour l’ensemble de l’année Michael Kors table sur un chiffre d’affaires compris entre 4,6 et 4,65 milliards de dollars (entre 4,2 et 4,26 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.