Michael Kors dépasse les attentes (négatives)

Michael Kors dépasse les attentes (négatives)

Au cours du trimestre écoulé la marque de mode Michael Kors a dépassé les attentes des analystes. Même si le chiffre d’affaires comparable a fortement reculé par rapport à l’année précédente, la baisse est moins importante qu’attendu.

Bénéfice en baisse

Le chiffre d’affaires total de Michael Kors durant le deuxième trimestre de son exercice s’est établi à 1,13 milliard de dollars (1,04 milliard d’euros), soit une croissance de 6,9% par rapport à l’année auparavant, voire même de 12,3% hors effets de change.


Le chiffre d’affaires net des ventes retail a progressé de 7,5%, mais sur base comparable il est question d’un recul de 8,5%. Toutefois les analystes avaient prévu pire encore (-8,9%). La hausse du chiffre d’affaires total est attribuable à l’ouverture de nombreux nouveaux magasins.


Le bénéfice est lui aussi en baisse, passant de 207 millions de dollars (190 millions d’euros) à 193,1 millions de dollars (177 millions d’euros). Pour l’ensemble de l’année Michael Kors table sur un chiffre d’affaires compris entre 4,6 et 4,65 milliards de dollars (entre 4,2 et 4,26 milliards d’euros).

 

Tags: