Miinto acquiert Showroom et devient leader du marché en Pologne

Modeplatform Miinto verwerft Showroom.pl en wordt marktleider in Polen

Miinto a racheté la plateforme de mode polonaise Showroom.pl. Dans le cadre de ce deal, l’actuel propriétaire Burda Principal Investments rejoint Miinto Holding en tant qu’investisseur.


Leader du marché

Le danois Miinto, plateforme européenne pour boutiques indépendantes, poursuit son expansion en Europe en acquérant Showroom.pl, le leader du marché en Pologne avec environ 600 marques polonaises de vêtements et de chaussures. « Nous suivons Showroom et son évolution depuis un certain temps déjà et sommes impressionnés par la position unique acquise par Michał Juda, fondateur de Showroom. Ils ont l’art de repérer les meilleurs designers et marques locales. En outre ils ont le talent d’inciter les Polonais à faire leur shopping en ligne », explique Konrad Kierklo, CEO de Miinto.


Actuellement l’intégration des deux plateformes est en cours. Les nombreuses marques scandinaves et internationales de Miinto seront donc également disponibles pour les shoppers polonais. « Nous sommes conscients du fait que les consommateurs en Pologne préfèrent les designers locaux, mais nous avons aussi que les marques scandinaves et internationales sont très populaires. En combinant les deux plateformes, nous créons pour le consommateur polonais une nouvelle place de marché, qui n’existait pas encore », poursuit Kierklo.


Nouvel investisseur

Pour l’instant Showroom est encore aux mains de filiales de Hubert Burda Media, une entreprise de médias et de technologie qui publie également quelques magazines de mode en Pologne. Dans le cadre de ce deal, Burda devient un nouvel actionnaire et investisseur de Miinto Holding. « Miinto s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à soutenir des entreprises numériques en forte croissance », commente Christian Teichmann de Burda Principal Investments.


Fondé en 2009, Miinto emploie aujourd’hui plus de 130 personnes et vend des vêtements dans sept pays européens (Belgique, Danemark, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Suède et Suisse). La plateforme  dispose d’un solide réseau de magasins de mode locaux et indépendants dans chaque pays.