Mike Jeffries, CEO d’ Abercrombie & Fitch démissionne | RetailDetail

Mike Jeffries, CEO d’ Abercrombie & Fitch démissionne

Mike Jeffries, CEO d’ Abercrombie & Fitch démissionne

Mike Jeffries, le flamboyant CEO du groupe de mode Abercrombie & Fitch, quitte l’entreprise avec effet immédiat. Jeffries (70 ans) était sur la sellette depuis un certain temps déjà.

Chronique d’un départ annoncé

Le départ immédiat de Jeffries (photo) n’a pas vraiment de quoi surprendre. Bon nombre d’actionnaires reprochaient à Jeffries, considéré comme l’artisan des heures de gloire de la marque dans les années 1990, d’avoir perdu  le contact avec son public-cible. Et de fait : le chiffre d’affaires  et le bénéfice du groupe au cours des derniers trimestres ne cessaient de chuter.


En début d’année Jeffries avait survécu de justesse à un vote de confiance, bien qu’il ait dû faire des concessions : conservant son poste de CEO, il avait été contraint de céder la présidence du Conseil d’administration. Ce qui après coup s’est avéré un sursis avant l’exécution finale.


Montée en flèche du cours de l’action

Visiblement les investisseurs ont accueilli avec enthousiasme le départ de Jeffries : à peine la nouvelle annoncée, le cours de l’action grimpait  de près de 10%, alors que depuis le début de l’année l’action avait chuté de 20%.


Abercrombie & Fitch Co. a déjà désigné un chasseur de tête, chargé de trouver un successeur à Jeffries. En attendant l’actuel président Arthur Martinez reprendra la fonction de CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.