Mike Jeffries, CEO d’ Abercrombie & Fitch démissionne

Mike Jeffries, CEO d’ Abercrombie & Fitch démissionne

Mike Jeffries, le flamboyant CEO du groupe de mode Abercrombie & Fitch, quitte l’entreprise avec effet immédiat. Jeffries (70 ans) était sur la sellette depuis un certain temps déjà.

Chronique d’un départ annoncé

Le départ immédiat de Jeffries (photo) n’a pas vraiment de quoi surprendre. Bon nombre d’actionnaires reprochaient à Jeffries, considéré comme l’artisan des heures de gloire de la marque dans les années 1990, d’avoir perdu  le contact avec son public-cible. Et de fait : le chiffre d’affaires  et le bénéfice du groupe au cours des derniers trimestres ne cessaient de chuter.


En début d’année Jeffries avait survécu de justesse à un vote de confiance, bien qu’il ait dû faire des concessions : conservant son poste de CEO, il avait été contraint de céder la présidence du Conseil d’administration. Ce qui après coup s’est avéré un sursis avant l’exécution finale.


Montée en flèche du cours de l’action

Visiblement les investisseurs ont accueilli avec enthousiasme le départ de Jeffries : à peine la nouvelle annoncée, le cours de l’action grimpait  de près de 10%, alors que depuis le début de l’année l’action avait chuté de 20%.


Abercrombie & Fitch Co. a déjà désigné un chasseur de tête, chargé de trouver un successeur à Jeffries. En attendant l’actuel président Arthur Martinez reprendra la fonction de CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top