Moda Operandi lève 20 millions de dollars d’investissement | RetailDetail

Moda Operandi lève 20 millions de dollars d’investissement

Moda Operandi lève 20 millions de dollars d’investissement

Lors d’une levée de fonds le webshop de mode de luxe Moda Operandi a collecté 20 millions de dollars (15 millions d’euros). Ainsi, la marque souhaite, entre autres, investir dans un nouveau site internet et dans le développement de sa branche mobile.

Investir dans un nouveau site internet

Précédemment plusieurs investisseurs avaient déjà investi un montant de 77 millions de dollars (56 millions d’euros) dans la société américaine.  Les 20 millions de dollars levés à présent proviennent principalement d’investisseurs existants, comme LVMH.  Au troisième trimestre 2014, la société souhaite lancer un nouveau site internet et envisage également d’améliorer les achats mobiles.


Via Moda Operandi, les consommateurs peuvent commander leurs vêtements presqu’en direct du catwalk, mais depuis peu, de simples tenues saisonnières peuvent également être commandées.  «Commander des tenues en direct des podiums, c’est notre raison d’être, mais nous voulons aussi offrir une gamme aussi étendue que possible à nos clients », précise la CEO Deborah Nicodemus.


L’année dernière, le chiffre d’affaires de Moda Operandi, société fondée en 2010, a progressé de pas moins de 130 % et aujourd’hui, Nicodemus prévoit à nouveau une hausse du chiffre d’affaires de 78 %.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.