Moda Operandi lève 20 millions de dollars d’investissement

Moda Operandi lève 20 millions de dollars d’investissement

Lors d’une levée de fonds le webshop de mode de luxe Moda Operandi a collecté 20 millions de dollars (15 millions d’euros). Ainsi, la marque souhaite, entre autres, investir dans un nouveau site internet et dans le développement de sa branche mobile.

Investir dans un nouveau site internet

Précédemment plusieurs investisseurs avaient déjà investi un montant de 77 millions de dollars (56 millions d’euros) dans la société américaine.  Les 20 millions de dollars levés à présent proviennent principalement d’investisseurs existants, comme LVMH.  Au troisième trimestre 2014, la société souhaite lancer un nouveau site internet et envisage également d’améliorer les achats mobiles.


Via Moda Operandi, les consommateurs peuvent commander leurs vêtements presqu’en direct du catwalk, mais depuis peu, de simples tenues saisonnières peuvent également être commandées.  «Commander des tenues en direct des podiums, c’est notre raison d’être, mais nous voulons aussi offrir une gamme aussi étendue que possible à nos clients », précise la CEO Deborah Nicodemus.


L’année dernière, le chiffre d’affaires de Moda Operandi, société fondée en 2010, a progressé de pas moins de 130 % et aujourd’hui, Nicodemus prévoit à nouveau une hausse du chiffre d’affaires de 78 %.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Back to top