MS Mode demande un sursis de paiement

MS Mode demande un sursis de paiement

La chaîne néerlandaise de vêtements pour dames MS Mode a demandé un sursis de paiement. Pour l’instant les 400 magasins restent ouverts. MS Mode évoque l’hiver trop doux pour expliquer les résultats décevants de ces derniers mois.

Négociations avec des repreneurs

MS Mode, qui fait partie de COOLinvestments de Roland Kahn, affirme que l’hiver trop doux l’a obligé à vendre une partie de la collection d’hiver à prix réduit. A présent la chaîne recherche un moyen de sortir de l’impasse.


Préalablement à la demande de sursis, des discussions ont été menées avec différents candidats intéressés par le rachat de l’entreprise dans son entièreté ou de certaines entités du groupe.


En outre MS Mode aurait un autre sursis de paiement en cours à la Rabobank concernant un emprunt de 35 millions d’euros. La banque exige un remboursement rapide. Coolcat, autre enseigne de vêtements de Roland Kahn, serait également sous surveillance chez ING, en raison de pertes persistantes.


Actuellement MS Mode compte 400 magasins, dont 130 aux Pays-Bas et 270 autres repartis en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en France et en Espagne. Au total la chaîne emploie 2.300 personnes.