MS Mode : moins de la moitié des magasins survivent à la faillite

MS Mode : moins de la moitié des magasins survivent à la faillite

L’entrepreneur Roland Kahn a décidé de poursuivre les activités de l’enseigne MS Mode, sauvée de la faillite, avec 115 magasins sur environ 400 points de vente au total. Il s’agit de magasins en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et au Luxembourg.

Les magasins actuellement ouverts, le resteront

Aux Pays-Bas 70% du réseau sera maintenu, soit 95 magasins. En Belgique 24 points de vente sur les 46 seront sauvés. En Espagne 32 magasins survivront et au Luxembourg 5. Tous les magasins qui  aujourd’hui sont encore ouverts, le resteront et tous les employés restants – sur les 2.300 employés d’avant la faillite – qui actuellement travaillent pour la chaîne garderont leur emploi après la relance.


Pour l’instant MS Mode est toujours aux mains de l’américain GA Europe, qui a vendu les anciens stocks de l’enseigne et s’est chargé de la réorganisation. A partir de janvier Roland Kahn prendra les commandes via sa société d’investissement Coolinvestments.


Le montant déboursé pour la reprise de MS Mode n’a pas été divulgué, mais vu le peu de candidats intéressés le prix n’est probablement pas très élevé. Certains estiment le montant à environ 12 millions d’euros.