Natan ouvre une boutique à Paris

Natan ouvre une boutique à Paris

La maison de couture belge Natan du créateur Edouard Vermeulen vient d’ouvrir sa première boutique à Paris. « Je n’ai jamais fait de folies dans mes investissements. »

 

Prestige

Natan est une institution au Benelux. Edouard Vermeulen est le couturier préféré de la reine Mathilde, alors que la grande-duchesse de Luxembourg et la reine Maxima des Pays-Bas comptent également parmi ses clients.

 

La décision de s’étendre à la France et d’y ouvrir sa propre boutique est donc en premier lieu une question de prestige, indique Vermeulen dans De Standaard. « C’est un moment important pour moi », poursuit-il. « Paris est la capitale mondiale de la mode. Je reçois déjà régulièrement des clients français dans mon magasin à Bruxelles, mais il est préférable d’aller vers eux. Nous pourrons ainsi accroître notre portée internationale. »

 

Risque

Ne craint-il pas la concurrence ? Paris regorge de marques immenses comme Gucci, Dior, Vuitton et bien d’autres. Edouard Vermeulen est conscient de prendre un risque, mais un risque calculé : « Je me donne trois saisons. Si le succès n’est pas au rendez-vous, j’en tirerai les conclusions qui s’imposent. Je suis dans le métier depuis 37 ans. Toutes mes décisions sont mûrement réfléchies et je n’ai jamais fait de folies dans mes investissements. »

 

Natan possède déjà six boutiques en Belgique et une à Amsterdam. Sa collection de prêt-à-porter est également disponible dans une centaine de points de vente.