New Look : chiffre d’affaires en hausse grâce aux ventes en ligne

New Look : chiffre d’affaires en hausse grâce aux ventes en ligne

Au cours du quatrième trimestre 2013 la chaîne de mode britannique New Look a vu son chiffre d’affaires augmenter de 5% à 452,1 millions de livres sterling (545 millions d’euros). Une croissance que la chaîne doit avant tout aux ventes online.

Les ouvertures de magasins contribuent aussi à la hausse du CA

Durant les neuf premiers mois de son exercice comptable décalé New Look a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de livres sterling (1,44 milliard d’euros), soit une hausse de 5,6% par rapport à l’année précédente. Cependant cette croissance est due en partie à l’ouverture de nouveaux magasins : sur base comparable le CA ne progresse ‘que’ de 1,1%.


La croissance du chiffre d’affaires est attribuable avant tout aux ventes online : durant les 39 semaines jusqu’à fin décembre les ventes en ligne ont grimpé de pas moins de 65,6% par rapport à la même période un an auparavant. Sur son propre webshop New Look enregistre une croissance de 43,3%, alors que les ventes via des sites web de tiers progressent davantage encore.


Au cours du dernier trimestre 2013 l’enseigne a réalisé un bénéfice de 83,3 millions de livres sterling (100 millions d’euros).


Expansion en Chine et développement de la collection homme

En outre, New Look poursuit son expansion internationale : la semaine prochaine l’enseigne ouvrira ses premiers magasins en Chine, à Pékin et Shanghai plus précisément. L’objectif est d’y implanter vingt magasins d’ici l’année prochaine. La chaîne envisage également de renforcer sa présence en Russie, alors qu’en Pologne elle a l’intention de racheter son partenaire de coentreprise. A ce jour New Look compte 1.104 magasins à travers le monde.


D’autre part le CEO Anders Kristianson souhaite miser davantage sur les vêtements pour hommes. La part des collections masculines devrait augmenter de 4% à 8%, a-t-il précisé. Les  propriétaires de New Look, Tom Singh, le fondateur, et les fonds d’investissement Apas et Permira, souhaitent d’abord renforcer l’enseigne avant d’envisager une entrée en bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top