New Look obtient une offre pour sa filiale française Mim

New Look obtient une offre pour sa filiale française Mim

Le groupe de mode britannique New Look serait en pourparlers avec Asia Global concernant la vente de sa filiale française déficitaire Mim, qui compte plus de 300 magasins en France.

Déficitaire

Durant son exercice 2013/2014 (clos le 29 mars 2014), New Look a subi une dépréciation de 64,2 millions de livres sterling (80,7 millions d’euros) de la valeur nette de Mim. Cette dévaluation explique en partie la perte de 55 millions de livres (69,2 millions d’euros) avant impôt essuyée par l’entreprise, alors que l’année auparavant le groupe affichait encore un modeste bénéfice de 3,1 millions de livres (3,9 millions d’euros).


A présent New Look aurait reçu une offre d’Asia Global pour la reprise de l’enseigne française , comme il a été annoncé vendredi dernier à différents investisseurs et actionnaires, selon Sky News. « New Look confirme avoir reçu une offre d’Asia Global pour la reprise de Mim, sa branche retail française indépendante et avoir entamé une période de négociations exclusives », apprend-on dans le communiqué. « Les négociations sont encore à un stade précoce et il n’est pas certain qu’un accord puisse être conclu. »


New Look a acquis l’entièreté de l’enseigne française Mim en 2004.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: