New Look racheté par un investisseur sud-africain | RetailDetail

New Look racheté par un investisseur sud-africain

New Look racheté par un investisseur sud-africain

L’investisseur sud-africain Brait a repris 90% des actions du groupe de mode britannique New Look pour un montant de 780 millions de livres sterling (1,1 milliard d’euros). Le management détiendra les 10% restants.

Pas d’entrée en bourse

L’opération valorise New Look à environ 2 milliards de livres sterling (2,8 milliards d’euros), y compris les dettes. Actuellement New Look est le deuxième plus grand retailer de mode féminine au Royaume-Uni. Les précédents propriétaires, les sociétés d’investissement Apax et Permira, avaient racheté la chaîne en 2004.


Fondé en 1969, New Look compte aujourd’hui quelque 1.200 points de vente dans le monde. Jusqu’à l’actuelle reprise, le groupe avait toujours été aux mains des Britanniques. La société d’investissement Brait a été fondée par le milliardaire sud-africain Christo Wiese.


Début de cette année le CEO de New Look, Anders Kristiansen, avait pourtant évoqué une éventuelle entrée en bourse, mais ce projet a été abandonné. Selon Kristiansen, l’accord avec Brait est plus intéressant pour New Look sur le long terme.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top