New Look racheté par un investisseur sud-africain

New Look racheté par un investisseur sud-africain

L’investisseur sud-africain Brait a repris 90% des actions du groupe de mode britannique New Look pour un montant de 780 millions de livres sterling (1,1 milliard d’euros). Le management détiendra les 10% restants.

Pas d’entrée en bourse

L’opération valorise New Look à environ 2 milliards de livres sterling (2,8 milliards d’euros), y compris les dettes. Actuellement New Look est le deuxième plus grand retailer de mode féminine au Royaume-Uni. Les précédents propriétaires, les sociétés d’investissement Apax et Permira, avaient racheté la chaîne en 2004.


Fondé en 1969, New Look compte aujourd’hui quelque 1.200 points de vente dans le monde. Jusqu’à l’actuelle reprise, le groupe avait toujours été aux mains des Britanniques. La société d’investissement Brait a été fondée par le milliardaire sud-africain Christo Wiese.


Début de cette année le CEO de New Look, Anders Kristiansen, avait pourtant évoqué une éventuelle entrée en bourse, mais ce projet a été abandonné. Selon Kristiansen, l’accord avec Brait est plus intéressant pour New Look sur le long terme.

 

Tags: