Nicolas Ghesquière succède à Marc Jacobs chez Louis Vuitton | RetailDetail

Nicolas Ghesquière succède à Marc Jacobs chez Louis Vuitton

Nicolas Ghesquière succède à Marc Jacobs chez Louis Vuitton

Le créateur de mode franco-belge Nicolas Ghesquière (42 ans) remplace Marc Jacobs en tant que directeur artistique chez Louis Vuitton. La filiale du groupe de luxe LVMH confirme ainsi une rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà.

De Kering à LVMH

Début octobre l’Américain Marc Jacobs (50 ans) quittait Louis Vuitton, après 16 ans au sein de la maison de mode française, pour se consacrer pleinement à l’entrée en bourse de son propre label. Sous sa direction artistique Louis Vuitton devint la marque la plus rentable du groupe LVMH, avec un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros, plus du double du chiffre d’affaires de la marque de luxe italienne Gucci (3,6 milliards d’euros en 2012), propriété  du grand rival Kering (ex-PPR).


Détail amusant : de 1997 jusqu’à l’année dernière Nicolas Ghesquière a travaillé pour Balenciaga, qui fait partie du groupe Kering. « Pour moi Louis Vuitton a toujours été le symbole du luxe ultime, de l’innovation et de la découverte », explique le nouveau directeur artistique. « Je suis très honoré de la mission que l’on m’a confiée et fier de pouvoir participer à l’histoire de cette grande maison de mode ».


Ghesquière, fils d’un père belge mais ayant grandi en France, dirigera désormais l’ensemble de la ligne pour femmes. Au mois de mars prochain il présentera sa première collection à la Cour Carrée du Louvre, un endroit symbolique pour la marque de luxe française. Kim Jones continuera de superviser la ligne pour hommes de Louis Vuitton.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top