Nicolas Ghesquière succède à Marc Jacobs chez Louis Vuitton

Nicolas Ghesquière succède à Marc Jacobs chez Louis Vuitton

Le créateur de mode franco-belge Nicolas Ghesquière (42 ans) remplace Marc Jacobs en tant que directeur artistique chez Louis Vuitton. La filiale du groupe de luxe LVMH confirme ainsi une rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà.

De Kering à LVMH

Début octobre l’Américain Marc Jacobs (50 ans) quittait Louis Vuitton, après 16 ans au sein de la maison de mode française, pour se consacrer pleinement à l’entrée en bourse de son propre label. Sous sa direction artistique Louis Vuitton devint la marque la plus rentable du groupe LVMH, avec un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros, plus du double du chiffre d’affaires de la marque de luxe italienne Gucci (3,6 milliards d’euros en 2012), propriété  du grand rival Kering (ex-PPR).


Détail amusant : de 1997 jusqu’à l’année dernière Nicolas Ghesquière a travaillé pour Balenciaga, qui fait partie du groupe Kering. « Pour moi Louis Vuitton a toujours été le symbole du luxe ultime, de l’innovation et de la découverte », explique le nouveau directeur artistique. « Je suis très honoré de la mission que l’on m’a confiée et fier de pouvoir participer à l’histoire de cette grande maison de mode ».


Ghesquière, fils d’un père belge mais ayant grandi en France, dirigera désormais l’ensemble de la ligne pour femmes. Au mois de mars prochain il présentera sa première collection à la Cour Carrée du Louvre, un endroit symbolique pour la marque de luxe française. Kim Jones continuera de superviser la ligne pour hommes de Louis Vuitton.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top