Nicolas Ghesquière succède à Marc Jacobs chez Louis Vuitton

Nicolas Ghesquière succède à Marc Jacobs chez Louis Vuitton

Le créateur de mode franco-belge Nicolas Ghesquière (42 ans) remplace Marc Jacobs en tant que directeur artistique chez Louis Vuitton. La filiale du groupe de luxe LVMH confirme ainsi une rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà.

De Kering à LVMH

Début octobre l’Américain Marc Jacobs (50 ans) quittait Louis Vuitton, après 16 ans au sein de la maison de mode française, pour se consacrer pleinement à l’entrée en bourse de son propre label. Sous sa direction artistique Louis Vuitton devint la marque la plus rentable du groupe LVMH, avec un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros, plus du double du chiffre d’affaires de la marque de luxe italienne Gucci (3,6 milliards d’euros en 2012), propriété  du grand rival Kering (ex-PPR).


Détail amusant : de 1997 jusqu’à l’année dernière Nicolas Ghesquière a travaillé pour Balenciaga, qui fait partie du groupe Kering. « Pour moi Louis Vuitton a toujours été le symbole du luxe ultime, de l’innovation et de la découverte », explique le nouveau directeur artistique. « Je suis très honoré de la mission que l’on m’a confiée et fier de pouvoir participer à l’histoire de cette grande maison de mode ».


Ghesquière, fils d’un père belge mais ayant grandi en France, dirigera désormais l’ensemble de la ligne pour femmes. Au mois de mars prochain il présentera sa première collection à la Cour Carrée du Louvre, un endroit symbolique pour la marque de luxe française. Kim Jones continuera de superviser la ligne pour hommes de Louis Vuitton.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top