Nicolas Ghesquière succède à Marc Jacobs chez Louis Vuitton | RetailDetail

Nicolas Ghesquière succède à Marc Jacobs chez Louis Vuitton

Nicolas Ghesquière succède à Marc Jacobs chez Louis Vuitton

Le créateur de mode franco-belge Nicolas Ghesquière (42 ans) remplace Marc Jacobs en tant que directeur artistique chez Louis Vuitton. La filiale du groupe de luxe LVMH confirme ainsi une rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà.

De Kering à LVMH

Début octobre l’Américain Marc Jacobs (50 ans) quittait Louis Vuitton, après 16 ans au sein de la maison de mode française, pour se consacrer pleinement à l’entrée en bourse de son propre label. Sous sa direction artistique Louis Vuitton devint la marque la plus rentable du groupe LVMH, avec un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros, plus du double du chiffre d’affaires de la marque de luxe italienne Gucci (3,6 milliards d’euros en 2012), propriété  du grand rival Kering (ex-PPR).


Détail amusant : de 1997 jusqu’à l’année dernière Nicolas Ghesquière a travaillé pour Balenciaga, qui fait partie du groupe Kering. « Pour moi Louis Vuitton a toujours été le symbole du luxe ultime, de l’innovation et de la découverte », explique le nouveau directeur artistique. « Je suis très honoré de la mission que l’on m’a confiée et fier de pouvoir participer à l’histoire de cette grande maison de mode ».


Ghesquière, fils d’un père belge mais ayant grandi en France, dirigera désormais l’ensemble de la ligne pour femmes. Au mois de mars prochain il présentera sa première collection à la Cour Carrée du Louvre, un endroit symbolique pour la marque de luxe française. Kim Jones continuera de superviser la ligne pour hommes de Louis Vuitton.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.