Nike : 539 jobs supplémentaires en Belgique en 2016

Nike : 539 jobs supplémentaires en Belgique en 2016

En 2016 Nike embauchera 539 personnes dans notre pays pour ses quatre centres de distribution et son nouvel entrepôt actuellement en construction. La direction avait prévu d’annoncer la nouvelle demain, mais le syndicat BBTK l’a devancée.

De 199 à 2.900 employés en 20 ans

Mi-septembre Nike avait déjà annoncé son intention d’embaucher plus de 500 personnes, vu la croissance continue en Europe. Toutefois le groupe n’avait pas mentionné de chiffre exact. A présent il a été précisé qu’il s’agirait de 539 emplois.


« Il s’agit de 430 collaborateurs supplémentaires notamment pour le picking, l’emballage et l’expédition, et ce pour un système de shifts avec un contrat d’employé. Nous recherchons également des responsables de première ligne, titulaires d’un bachelor ou d’un master, ainsi que des  planificateurs, des techniciens d’entretien et des informaticiens », confirme le directeur du personnel Filip Peeters. « Nous voulons attribuer environ 200 contrats à 200 des 600 travailleurs temporaires que nous avons vu le travail saisonnier ».


Actuellement Nike dispose de quatre centres de distribution, dont trois à la frontière des communes de Laakdal et Ham et un à Herentals. C’est depuis ces quatre centres de distribution que Nike distribue ses articles de sport vers l’Europe de l’Ouest, de l’Est et Centrale. Pour l’instant le géant du sport construit un entrepôt flambant neuf à Ham au Limbourg, qui devrait être opérationnel mi-2016. Dans un premier temps 220 employés fixes y seraient embauchés, mais ce nombre pourrait augmenter ultérieurement.


En 1994, 199 personnes travaillaient pour Nike en Belgique. Aujourd’hui ils sont 2.361 et mi-2016 il seront donc environ 2.900.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top