Nike dépasse les attentes des analystes

Nike dépasse les attentes des analystes

Le trimestre dernier Nike a réalisé des résultats meilleurs que prévu. L’entreprise affiche d’excellentes performances surtout en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, où les ventes ont augmenté grâce à une grande campagne marketing menée avant la Coupe du monde de football du Brésil.

Croissance sur les principaux marchés

Au quatrième trimestre (clôturé le 31 mai), la marque de sport américaine Nike a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10% en Amérique du Nord et de 18% en Europe de l’Ouest (hors effets de change). Plus de la moitié du chiffre d’affaires de Nike provient de ces deux marchés. Le chiffre d’affaires total du groupe progresse de 11% à 7,4 milliards de dollars (5,43 milliards d’euros).


Quant au chiffre d’affaires total sur l’ensemble de l’exercice 2014, il est en hausse de 10% et s’établit à 27,8 milliards de dollars (20,4 milliards d’euros). « Nike est la marque numéro un dans chaque ville du top 10 d’Europe de l’Ouest », affirme Trevor Edwards, président de Nike Brand.


Marketing avant et pendant la Coupe du monde

Au quatrième trimestre le budget marketing de Nike a augmenté de 36%, notamment pour la publicité ‘Winner Stay’ qui a été visionnée plus de 82 millions de fois sur Youtube. Pour le trimestre en cours l’entreprise prévoit une nouvelle hausse du budget marketing de 30% en vue d’exploiter la popularité du football pendant la Coupe du monde.


Pour la première fois dans cette coupe du monde du Brésil  les équipes jouant en Nike sont plus nombreuses que celles jouant en Adidas. Par ailleurs il y a davantage de joueurs équipés par Nike que toutes les autres marques réunies.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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