Nike dépasse les attentes des analystes | RetailDetail

Nike dépasse les attentes des analystes

Nike dépasse les attentes des analystes

Le trimestre dernier Nike a réalisé des résultats meilleurs que prévu. L’entreprise affiche d’excellentes performances surtout en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, où les ventes ont augmenté grâce à une grande campagne marketing menée avant la Coupe du monde de football du Brésil.

Croissance sur les principaux marchés

Au quatrième trimestre (clôturé le 31 mai), la marque de sport américaine Nike a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10% en Amérique du Nord et de 18% en Europe de l’Ouest (hors effets de change). Plus de la moitié du chiffre d’affaires de Nike provient de ces deux marchés. Le chiffre d’affaires total du groupe progresse de 11% à 7,4 milliards de dollars (5,43 milliards d’euros).


Quant au chiffre d’affaires total sur l’ensemble de l’exercice 2014, il est en hausse de 10% et s’établit à 27,8 milliards de dollars (20,4 milliards d’euros). « Nike est la marque numéro un dans chaque ville du top 10 d’Europe de l’Ouest », affirme Trevor Edwards, président de Nike Brand.


Marketing avant et pendant la Coupe du monde

Au quatrième trimestre le budget marketing de Nike a augmenté de 36%, notamment pour la publicité ‘Winner Stay’ qui a été visionnée plus de 82 millions de fois sur Youtube. Pour le trimestre en cours l’entreprise prévoit une nouvelle hausse du budget marketing de 30% en vue d’exploiter la popularité du football pendant la Coupe du monde.


Pour la première fois dans cette coupe du monde du Brésil  les équipes jouant en Nike sont plus nombreuses que celles jouant en Adidas. Par ailleurs il y a davantage de joueurs équipés par Nike que toutes les autres marques réunies.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top