Nike dépasse les attentes des analystes

Nike dépasse les attentes des analystes

Au cours du trimestre écoulé, l’équipementier sportif Nike a dépassé les attentes des analystes pour la huitième fois consécutive. Aussi le groupe a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice en cours.

Succès du marché des chaussures

Ces excellentes performances de Nike sont attribuables notamment à l’augmentation des ventes de chaussures à marge élevée et au succès de produits plus chers. Par ailleurs les commandes pour les mois de juin à novembre, ce qui Nike les ‘future orders’, se sont avérées plus importantes que prévu, avec une croissance de 13%. Les analystes s’attendaient à un ralentissement de la croissance à 10,4%, contre +11% le trimestre auparavant.


Aux Etats-Unis surtout les marques de chaussures de basket-ball à marge élevée, tels que Kobe, LeBron et Jordan, sont extrêmement populaires. Il s’agit du segment de chaussures connaissant la plus forte croissance au sein de l’entreprise. Les ventes de chaussures de course à pied ont elles aussi grimpé, malgré la crainte d’une moindre demande.


Le chiffre d’affaires total de Nike au trimestre précédent a progressé de 4,8% à 7,78 milliards de dollars (7 milliards d’euros). Le bénéfice net a  bondi de 24% à 865 millions de dollars (770 millions d’euros). En Amérique du Nord, le principal marché de Nike, le chiffre d’affaires a augmenté de 13%.


Pour l’ensemble de l’exercice en cours, Nike s’attend à « une croissance à deux chiffres dans le bas de la fourchette », alors qu’auparavant le groupe avait pronostiqué une croissance inférieure à 10%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top