Nike fait la cour aux dames avec un concept de magasin dédié aux femmes

Nike fait la cour aux dames avec un concept de magasin dédié aux femmes

Nike fait la cour aux dames avec un concept de magasin dédié aux femmes
Foto: TY Lim / Shutterstock.com

En ce moment Nike cherche à séduire les femmes : l’équipementier sportif vise les ‘sneakerhaeds’ (fans de chaussures de sport ) féminines et entend ainsi doubler le chiffre d’affaires du segment dames d’ici 2020.

11 milliards de dollars de CA dans le segment dames

D’ici 2020 le fabricant de sneakers Nike vise un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars (9 milliards d’euros) dans le segment dames, soit près du double par rapport aux 6,6 milliards de dollars (5 milliards d’euros) réalisés actuellement. Aujourd’hui la croissance du  segment pour dames est supérieure à celle du marché, d’où l’idée de Nike de lancer davantage de produits exclusifs et un concept de magasin dédié aux femmes.


En 2017 le marché des chaussures de sport pour femmes a progressé de 5%, donc nettement plus que la croissance de 2% enregistrée par l’ensemble du segment des chaussures de sport. D’autres fabricants de chaussures, comme Adidas et Zappos, ont eux aussi saisi cette tendance, en lançant des collections exclusives et en collaborant avec des designers et célébrités féminines.


Concept ‘Unlaced’ pour ‘sneakerheads’ féminines

Nike aussi souhaite surfer sur cette vague notamment par l’ouverture de son propre concept de magasin destiné aux femmes fans de sneakers. Le fabricant a présenté son concept ‘Unlaced’ à la Paris Fashion Week et propose ainsi une version féminine de la formule sneakerhead jusque-là réservée aux hommes : les femmes y trouveront de nouveaux styles, un assortiment plus large et la possibilité de personnaliser leurs chaussures.


A partir du 27 mars Unlaced sera disponible en ligne et à partir de l’été le concept sera déployé offline dans des shop-in-shops. Les points de vente physiques se présenteront sous forme d’un espace circulaire rempli de rayons de chaussures, triées par couleur et par style, allant de robustes chaussures de sport aux sneakers roses branchés, avec au centre un fauteuil pivotant.


« L’idée de donner aux femmes l’accès à leurs sneakers favoris et au meilleur de Nike est une chose qui nous tient particulièrement à cœur », explique Julie Igarashi, vice-présidente et directrice de création chez NikeWomen. En outre l’équipementier sportif a lancé d’autres initiatives en vue d’attirer davantage de femmes : un nouveau soutien-gorge de sport spécialisé, une offre plus vaste de grandes tailles et le Nike Pro Hijab conçu pour les athlètes musulmanes.
 

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