Nouveau concept Zara à Bruxelles et Rotterdam

Nouveau concept Zara à Bruxelles et Rotterdam

Inditex a bien l’intention de poursuivre son expansion, et ce rapidement. Le plus grand retailer de vêtements au monde a prévu un budget de 950 millions d’euros cette année pour l’ouverture et la transformation de quelques 500 magasins. La semaine dernière deux magasins ont rouvert selon le nouveau concept Zara à Rotterdam et à Bruxelles.

Beursplein et City 2

Vendredi dernier un magasin Zara, selon le nouveau concept global de la chaîne, a rouvert ses portes à Rotterdam (Beursplein). Quelques jours auparavant, le 23 mars, avait lieu la réouverture d’un autre Zara nouveau look  à Bruxelles dans le centre commercial City 2 (Rue Neuve).


 « Il s’agit d’un bel exemple du renouvellement de l’architecture et du design intérieur de Zara. Le magasin occupe une surface de vente de plus de 1630m² sur un seul étage, réunissant à la fois la collection dames, hommes et enfants », explique Annemie Menge, PR Manager d’Inditex Belgique à propos de la réouverture à Bruxelles.


Magasins éco-efficaces

Le nouveau concept, qui a été présenté à New York il y a deux semaines, accorde une grande importance à la durabilité et l’éco-efficacité. Les magasins une fois transformés, diminueront  annuellement leur consommation d’énergie de 30 % et leur consommation d’eau de 50% par rapport à un magasin ordinaire. L’émission de CO2 sera réduite de plus de 150 tonnes par an.


En ce qui concerne l’aménagement intérieur des magasins, l’on a opté pour des meubles en bois, dans des couleurs neutres et des textures rappelant celles d’étoffes telles le lin et la soie.


Inditex compte plus de 5200 magasins de par le monde et  huit concepts de mode : Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe. En 2010 le groupe espagnol réalisait un chiffre d’affaires net de plus de 12.500 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Falke Group désigne Martin Winkler comme nouveau CEO

19/07/2017

Falke Group annonce avoir nommé Martin Winkler comme nouveau CEO. Il remplace Uwe Bergheim, qui a décidé de prendre sa retraite. Le groupe est connu notamment pour sa marque de collants et chaussettes Falke.

Nouveau CEO pour Marc O’Polo

19/07/2017

Le 31 août la marque de mode Marc O’Polo fera ses adieux à son CEO Alexander Gedat. Il sera remplacé par Dieter Holzer, qui bénéficie déjà d’une riche expérience dans l’industrie de la mode.

Plusieurs candidats-repreneurs pour Jimmy Choo

19/07/2017

Plusieurs noms sont évoqués comme repreneurs potentiels de la marque de chaussures Jimmy Choo. Michael Kors, Interparfums et Hony Capital, entre autres, auraient l’intention d’émettre une offre de rachat sur la marque de luxe.

Puma relève ses prévisions de bénéfices pour la deuxième fois

18/07/2017

Vu ses excellentes performances au 2ème trimestre Puma a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices. Précédemment l’équipementier sportif allemand avait déjà relevé ses prévisions annuels après de solides résultats au premier trimestre.

C&A se retire de Russie

18/07/2017

La chaîne de mode C&A se retire de Russie et met donc fin à son partenariat avec Russian Trade Group, chargé de l’exploitation de ses magasins russes. L’enseigne Mexx, elle aussi, va fermer tous ses magasins en Russie.

Zalando lance un service d’abonnement comparable à Amazon Prime

18/07/2017

Au 2ème trimestre de 2017 le chiffre d’affaires de l’e-tailer Zalando a moins progressé que les trimestres précédents. C’est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés par l’entreprise. En outre Zalando annonce un nouveau service d’abonnement.

Back to top