Nouveau concept Zara à Bruxelles et Rotterdam | RetailDetail

Nouveau concept Zara à Bruxelles et Rotterdam

Nouveau concept Zara à Bruxelles et Rotterdam

Inditex a bien l’intention de poursuivre son expansion, et ce rapidement. Le plus grand retailer de vêtements au monde a prévu un budget de 950 millions d’euros cette année pour l’ouverture et la transformation de quelques 500 magasins. La semaine dernière deux magasins ont rouvert selon le nouveau concept Zara à Rotterdam et à Bruxelles.

Beursplein et City 2

Vendredi dernier un magasin Zara, selon le nouveau concept global de la chaîne, a rouvert ses portes à Rotterdam (Beursplein). Quelques jours auparavant, le 23 mars, avait lieu la réouverture d’un autre Zara nouveau look  à Bruxelles dans le centre commercial City 2 (Rue Neuve).


 « Il s’agit d’un bel exemple du renouvellement de l’architecture et du design intérieur de Zara. Le magasin occupe une surface de vente de plus de 1630m² sur un seul étage, réunissant à la fois la collection dames, hommes et enfants », explique Annemie Menge, PR Manager d’Inditex Belgique à propos de la réouverture à Bruxelles.


Magasins éco-efficaces

Le nouveau concept, qui a été présenté à New York il y a deux semaines, accorde une grande importance à la durabilité et l’éco-efficacité. Les magasins une fois transformés, diminueront  annuellement leur consommation d’énergie de 30 % et leur consommation d’eau de 50% par rapport à un magasin ordinaire. L’émission de CO2 sera réduite de plus de 150 tonnes par an.


En ce qui concerne l’aménagement intérieur des magasins, l’on a opté pour des meubles en bois, dans des couleurs neutres et des textures rappelant celles d’étoffes telles le lin et la soie.


Inditex compte plus de 5200 magasins de par le monde et  huit concepts de mode : Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe. En 2010 le groupe espagnol réalisait un chiffre d’affaires net de plus de 12.500 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.