Nouveau concept Zara à Bruxelles et Rotterdam

Nouveau concept Zara à Bruxelles et Rotterdam

Inditex a bien l’intention de poursuivre son expansion, et ce rapidement. Le plus grand retailer de vêtements au monde a prévu un budget de 950 millions d’euros cette année pour l’ouverture et la transformation de quelques 500 magasins. La semaine dernière deux magasins ont rouvert selon le nouveau concept Zara à Rotterdam et à Bruxelles.

Beursplein et City 2

Vendredi dernier un magasin Zara, selon le nouveau concept global de la chaîne, a rouvert ses portes à Rotterdam (Beursplein). Quelques jours auparavant, le 23 mars, avait lieu la réouverture d’un autre Zara nouveau look  à Bruxelles dans le centre commercial City 2 (Rue Neuve).


 « Il s’agit d’un bel exemple du renouvellement de l’architecture et du design intérieur de Zara. Le magasin occupe une surface de vente de plus de 1630m² sur un seul étage, réunissant à la fois la collection dames, hommes et enfants », explique Annemie Menge, PR Manager d’Inditex Belgique à propos de la réouverture à Bruxelles.


Magasins éco-efficaces

Le nouveau concept, qui a été présenté à New York il y a deux semaines, accorde une grande importance à la durabilité et l’éco-efficacité. Les magasins une fois transformés, diminueront  annuellement leur consommation d’énergie de 30 % et leur consommation d’eau de 50% par rapport à un magasin ordinaire. L’émission de CO2 sera réduite de plus de 150 tonnes par an.


En ce qui concerne l’aménagement intérieur des magasins, l’on a opté pour des meubles en bois, dans des couleurs neutres et des textures rappelant celles d’étoffes telles le lin et la soie.


Inditex compte plus de 5200 magasins de par le monde et  huit concepts de mode : Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe. En 2010 le groupe espagnol réalisait un chiffre d’affaires net de plus de 12.500 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

16/06/2017

Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode espagnol Inditex a réalisé d’excellentes performances : le chiffre d’affaires a bondi de 14% à 5,569 milliards d’euros et le bénéfice a grimpé de 18% à 654 millions d’euros.

Terre Bleue prend une participation majoritaire dans Gigue

15/06/2017

Deux marques de mode belges, Terre Bleue et Gigue, unissent leurs forces pour consolider leur position sur le marché. Ensemble les deux enseignes réalisent un CA d’environ 30 millions d’euros. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Ice-Watch en quête d’un partenaire

14/06/2017

L’entreprise belge de montres Ice-Watch est en vente, bien que pour l'instant le propriétaire Jean-Pierre Lutgen recherche avant tout un actionnaire minoritaire, de préférence déjà  actif dans le secteur de l’horlogerie.

Bristol poursuit Nike en justice pour boycott

13/06/2017

Euro Shoe Group intente un procès contre l’équipementier sportif Nike, qui a décidé de ne plus livrer ses chaussures de sport  aux 270 magasins de son enseigne Bristol en Belgique et aux Pays-Bas.

Le chiffre d’affaires de Suitsupply en hausse d’un cinquième

08/06/2017

Au cours de l’exercice précédent, le CA de la chaîne de vêtements Suitsupply a grimpé de 19% à 207 millions d’euros.  Le holding de Suitsupply a pourtant enregistré une perte de 2,6 millions d’euros, surtout à cause de coûts de financement élevés.

Yoox Net-a-Porter bannit la fourrure

07/06/2017

Yoox Net-a-Porter a décidé de ne plus vendre aucun vêtement ou accessoire avec de la fourrure sur ses plates-formes. Désormais  le groupe figure sur la liste du  programme anti-fourrure de l’organisation de protection des animaux ‘Fur Free Alliance’.

Back to top