Nouveau concept Zara à Bruxelles et Rotterdam

Nouveau concept Zara à Bruxelles et Rotterdam

Inditex a bien l’intention de poursuivre son expansion, et ce rapidement. Le plus grand retailer de vêtements au monde a prévu un budget de 950 millions d’euros cette année pour l’ouverture et la transformation de quelques 500 magasins. La semaine dernière deux magasins ont rouvert selon le nouveau concept Zara à Rotterdam et à Bruxelles.

Beursplein et City 2

Vendredi dernier un magasin Zara, selon le nouveau concept global de la chaîne, a rouvert ses portes à Rotterdam (Beursplein). Quelques jours auparavant, le 23 mars, avait lieu la réouverture d’un autre Zara nouveau look  à Bruxelles dans le centre commercial City 2 (Rue Neuve).


 « Il s’agit d’un bel exemple du renouvellement de l’architecture et du design intérieur de Zara. Le magasin occupe une surface de vente de plus de 1630m² sur un seul étage, réunissant à la fois la collection dames, hommes et enfants », explique Annemie Menge, PR Manager d’Inditex Belgique à propos de la réouverture à Bruxelles.


Magasins éco-efficaces

Le nouveau concept, qui a été présenté à New York il y a deux semaines, accorde une grande importance à la durabilité et l’éco-efficacité. Les magasins une fois transformés, diminueront  annuellement leur consommation d’énergie de 30 % et leur consommation d’eau de 50% par rapport à un magasin ordinaire. L’émission de CO2 sera réduite de plus de 150 tonnes par an.


En ce qui concerne l’aménagement intérieur des magasins, l’on a opté pour des meubles en bois, dans des couleurs neutres et des textures rappelant celles d’étoffes telles le lin et la soie.


Inditex compte plus de 5200 magasins de par le monde et  huit concepts de mode : Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe. En 2010 le groupe espagnol réalisait un chiffre d’affaires net de plus de 12.500 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top