Nouveau PDG et nouvelle présidente pour Inditex

Nouveau PDG et nouvelle présidente pour Inditex
Inditex

Inditex, société mère de marques telles que Zara et Massimo Dutti, remanie sa direction : Óscar García Maceiras deviendra le nouveau PDG, tandis que Marta Ortega Pérez succédera à Pablo Isla à la présidence dans quelques mois.

 

Fille du fondateur

Ortega Pérez est la fille du fondateur d'Inditex, Amancio Ortega : elle deviendra la nouvelle présidente du groupe de mode espagnol le 1er avril 2022. Elle succèdera à Pablo Isla, qui a dirigé le groupe pendant dix-sept ans, d'abord en tant que vice-président et PDG, puis en tant que président exécutif depuis 2011. Il a hissé Inditex au rang de plus grand groupe de mode au monde.

 

Marta Ortega Pérez a travaillé dans différents départements du groupe au cours des 15 dernières années et a notamment contribué à renforcer l'image de marque et la proposition de mode de Zara. Elle a soutenu des campagnes importantes avec des célébrités du secteur, comme Steven Meisel et Fabien Baron. Elle a également participé au lancement de nouvelles collections premium, dont Zara SRPLS et Charlotte Gainsbourg by Zara.

 

Outre une nouvelle présidente, Inditex accueillera un nouveau PDG : Óscar García Maceiras, jusqu'alors avocat d'entreprise et secrétaire du conseil d'administration, assumera cette fonction avec effet immédiat. Il a rejoint le groupe de mode en début d’année et possède plus de vingt ans d'expérience dans la gestion des processus de transformation, tant dans le secteur public que privé. Le PDG sortant, Carlos Crespo, a été nommé directeur d’exploitation.