Nouveau siège central pour Terre Bleue

Nouveau siège central pour Terre Bleue

L'enseigne belge de prêt-à-porter Terre Bleue s’est fait construire un nouveau siège central à Eke en Flandre Orientale. Le bâtiment comprend également un showroom où sont présentées les collections de la marque.

Un bâtiment écologique

Les anciens bâtiments étant devenus trop exigus, ce nouveau siège central avec showroom s’imposait. Auparavant les bureaux de l’enseigne se trouvaient à Nazareth et le showroom à Bruxelles. En réunissant les deux sous le même toit, Terre Bleu espère créer une  ‘pollinisation croisée’ entre les différents départements.


Lors de la construction une attention particulière a été accordée à la durabilité : « Un système ingénieux de pompes thermiques permet d’accumuler la chaleur de l’été pour la récupérer en hiver. Durant les mois plus chauds un circuit hydraulique refroidit l’air ambiant. » En outre, grâce à l’utilisation optimale de la lumière du jour, l’éclairage électrique a pu être réduit au minimum.


Depuis sa fondation en 2002 Terre Bleue a connu une forte croissance. Actuellement l’enseigne compte quatorze boutiques en propre. Les collections sont également disponibles dans quelque 300 magasins multimarques en Belgique. Cette année l’entreprise pense réaliser un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: