Nouveau siège central pour Terre Bleue

Nouveau siège central pour Terre Bleue

L'enseigne belge de prêt-à-porter Terre Bleue s’est fait construire un nouveau siège central à Eke en Flandre Orientale. Le bâtiment comprend également un showroom où sont présentées les collections de la marque.

Un bâtiment écologique

Les anciens bâtiments étant devenus trop exigus, ce nouveau siège central avec showroom s’imposait. Auparavant les bureaux de l’enseigne se trouvaient à Nazareth et le showroom à Bruxelles. En réunissant les deux sous le même toit, Terre Bleu espère créer une  ‘pollinisation croisée’ entre les différents départements.


Lors de la construction une attention particulière a été accordée à la durabilité : « Un système ingénieux de pompes thermiques permet d’accumuler la chaleur de l’été pour la récupérer en hiver. Durant les mois plus chauds un circuit hydraulique refroidit l’air ambiant. » En outre, grâce à l’utilisation optimale de la lumière du jour, l’éclairage électrique a pu être réduit au minimum.


Depuis sa fondation en 2002 Terre Bleue a connu une forte croissance. Actuellement l’enseigne compte quatorze boutiques en propre. Les collections sont également disponibles dans quelque 300 magasins multimarques en Belgique. Cette année l’entreprise pense réaliser un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top