Nouveau siège central pour Terre Bleue

Nouveau siège central pour Terre Bleue

L'enseigne belge de prêt-à-porter Terre Bleue s’est fait construire un nouveau siège central à Eke en Flandre Orientale. Le bâtiment comprend également un showroom où sont présentées les collections de la marque.

Un bâtiment écologique

Les anciens bâtiments étant devenus trop exigus, ce nouveau siège central avec showroom s’imposait. Auparavant les bureaux de l’enseigne se trouvaient à Nazareth et le showroom à Bruxelles. En réunissant les deux sous le même toit, Terre Bleu espère créer une  ‘pollinisation croisée’ entre les différents départements.


Lors de la construction une attention particulière a été accordée à la durabilité : « Un système ingénieux de pompes thermiques permet d’accumuler la chaleur de l’été pour la récupérer en hiver. Durant les mois plus chauds un circuit hydraulique refroidit l’air ambiant. » En outre, grâce à l’utilisation optimale de la lumière du jour, l’éclairage électrique a pu être réduit au minimum.


Depuis sa fondation en 2002 Terre Bleue a connu une forte croissance. Actuellement l’enseigne compte quatorze boutiques en propre. Les collections sont également disponibles dans quelque 300 magasins multimarques en Belgique. Cette année l’entreprise pense réaliser un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top