Nouvelles tailles pour les marques de vêtements belges | RetailDetail

Nouvelles tailles pour les marques de vêtements belges

Nouvelles tailles pour les marques de vêtements belges

Les marques de vêtements belges vont introduire de nouvelles tailles, sur base d’une étude réalisée par la Haute Ecole de Gand. Les tailles actuelles sont dépassées et ne correspondent plus à la morphologie du consommateur d’aujourd’hui.

La morphologie du corps a évolué

En 2012  la Haute Ecole de Gand a organisé une grande campagne de mensuration qui a permis ensuite de définir  de nouveaux standards. La dernière étude de ce type datait de 1990. Depuis notre morphologie a bien changé : le Belge a grandi d’en moyenne deux centimètres et le corps féminin a évolué d’un modèle de sablier  vers un modèle en H avec des hanches plus larges.


Les tailles ont été adaptées sur base des résultats de l’étude. Ainsi la taille 38 sera trois à six centimètres plus large à la taille. Désormais de nombreuses femmes pourront donc porter une taille en moins, du moins lorsqu’elles feront leur shopping dans l’une des enseignes belges – dont JBC – qui appliqueront les  nouveaux standards.


L’Union européenne veut uniformiser les tailles de vêtements dans tous les Etats membres, car actuellement il y a de grandes divergences d’après les pays. L’étude de la Haute Ecole de Gand s’inscrit donc dans un contexte plus vaste à échelle européenne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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