O’Neill Belgique ouvre un nouveau quartier général à Drongen

O’Neill Belgique ouvre un nouveau quartier général à Drongen

L’enseigne de mode O’Neill a ouvert un nouveau showroom et des bureaux à Drongen près de Gand. Le nouvel épicentre, situé dans une ancienne usine de pigments et colorants (Oude Kleurfabriek), est éloigné d’à peine un kilomètre de l’ancien siège, mais constitue « un monde de différence », selon O’Neill.

Centralisation et optimalisation

Ces dernières années O’Neill Belgique a connu une réelle métamorphose. « Nous avons évolué d’une entreprise qui représentait quinze marques vers une filiale qui se focalise entièrement sur un cheval de bataille », explique le country manager Frederik Deneckere.


Le modèle de distribution initial ne cadrait plus dans la chaîne logistique d’aujourd’hui. Par ailleurs une centralisation s’imposait en vue d’assurer des prix serrés, précise Deneckere : « Dans les circonstances économiques actuelles, il vaut mieux éviter les doubles frais. En centralisant et en optimalisant l’administration et la logistique au niveau européen, nous pouvons nous concentrer davantage sur les clients et maintenir notre stratégie de prix et notre qualité. »


Un endroit en harmonie avec le nouveau style

Le nouvel emplacement est non seulement entièrement à mesure de la structure actuelle, mais en plus l’atmosphère unique que dégage l’ancienne usine s’accorde parfaitement au nouveau style d’O’Neill. « C’est un site industriel de l’entre-deux-guerres qui respire l’authenticité et qui de par  son aspect plus brut  correspond parfaitement à la collection », commente Chris Verghote, responsable marketing.


« Nous nous sommes toujours focalisés avec succès sur des articles de sport innovants, avec pour conséquence un appauvrissement d’O’Neill en tant que marque de loisirs », poursuit Verghote. « Nous nous sommes toujours  orientés vers les jeunes ayant le goût de l’aventure et pour qui ‘la glisse’ (surf et ski) occupait une place essentielle dans la vie. Mais aujourd’hui ils se préoccupent bien plus de musique, de photo, d’art et d’autres sports ; ils ne font plus uniquement partie d’une bande de surfeurs ou de skieurs. C’est pourquoi à l’avenir O’Neill soutiendra de nombreux ambassadeurs culturels, tels que des musiciens, des photographes, des DJ et des artistes de rue. »


« Le monde est devenu comme un village et par conséquent les influences culturelles viennent de partout. C’est pourquoi la marque sera ‘réinitialisée’ en quelque sorte, dans le respect de l’authenticité et du rôle de pionnier. La veste qui vous tient chaud en montagne, doit également être agréable à porter lorsque vous faites du vélo en ville », explique Deneckere. « Les nouvelles collections sont à nouveau aussi diversifiées que la vie des jeunes en 2013. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top