O’Neill Belgique ouvre un nouveau quartier général à Drongen | RetailDetail

O’Neill Belgique ouvre un nouveau quartier général à Drongen

O’Neill Belgique ouvre un nouveau quartier général à Drongen

L’enseigne de mode O’Neill a ouvert un nouveau showroom et des bureaux à Drongen près de Gand. Le nouvel épicentre, situé dans une ancienne usine de pigments et colorants (Oude Kleurfabriek), est éloigné d’à peine un kilomètre de l’ancien siège, mais constitue « un monde de différence », selon O’Neill.

Centralisation et optimalisation

Ces dernières années O’Neill Belgique a connu une réelle métamorphose. « Nous avons évolué d’une entreprise qui représentait quinze marques vers une filiale qui se focalise entièrement sur un cheval de bataille », explique le country manager Frederik Deneckere.


Le modèle de distribution initial ne cadrait plus dans la chaîne logistique d’aujourd’hui. Par ailleurs une centralisation s’imposait en vue d’assurer des prix serrés, précise Deneckere : « Dans les circonstances économiques actuelles, il vaut mieux éviter les doubles frais. En centralisant et en optimalisant l’administration et la logistique au niveau européen, nous pouvons nous concentrer davantage sur les clients et maintenir notre stratégie de prix et notre qualité. »


Un endroit en harmonie avec le nouveau style

Le nouvel emplacement est non seulement entièrement à mesure de la structure actuelle, mais en plus l’atmosphère unique que dégage l’ancienne usine s’accorde parfaitement au nouveau style d’O’Neill. « C’est un site industriel de l’entre-deux-guerres qui respire l’authenticité et qui de par  son aspect plus brut  correspond parfaitement à la collection », commente Chris Verghote, responsable marketing.


« Nous nous sommes toujours focalisés avec succès sur des articles de sport innovants, avec pour conséquence un appauvrissement d’O’Neill en tant que marque de loisirs », poursuit Verghote. « Nous nous sommes toujours  orientés vers les jeunes ayant le goût de l’aventure et pour qui ‘la glisse’ (surf et ski) occupait une place essentielle dans la vie. Mais aujourd’hui ils se préoccupent bien plus de musique, de photo, d’art et d’autres sports ; ils ne font plus uniquement partie d’une bande de surfeurs ou de skieurs. C’est pourquoi à l’avenir O’Neill soutiendra de nombreux ambassadeurs culturels, tels que des musiciens, des photographes, des DJ et des artistes de rue. »


« Le monde est devenu comme un village et par conséquent les influences culturelles viennent de partout. C’est pourquoi la marque sera ‘réinitialisée’ en quelque sorte, dans le respect de l’authenticité et du rôle de pionnier. La veste qui vous tient chaud en montagne, doit également être agréable à porter lorsque vous faites du vélo en ville », explique Deneckere. « Les nouvelles collections sont à nouveau aussi diversifiées que la vie des jeunes en 2013. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.