O’Neill Belgique ouvre un nouveau quartier général à Drongen

O’Neill Belgique ouvre un nouveau quartier général à Drongen

L’enseigne de mode O’Neill a ouvert un nouveau showroom et des bureaux à Drongen près de Gand. Le nouvel épicentre, situé dans une ancienne usine de pigments et colorants (Oude Kleurfabriek), est éloigné d’à peine un kilomètre de l’ancien siège, mais constitue « un monde de différence », selon O’Neill.

Centralisation et optimalisation

Ces dernières années O’Neill Belgique a connu une réelle métamorphose. « Nous avons évolué d’une entreprise qui représentait quinze marques vers une filiale qui se focalise entièrement sur un cheval de bataille », explique le country manager Frederik Deneckere.


Le modèle de distribution initial ne cadrait plus dans la chaîne logistique d’aujourd’hui. Par ailleurs une centralisation s’imposait en vue d’assurer des prix serrés, précise Deneckere : « Dans les circonstances économiques actuelles, il vaut mieux éviter les doubles frais. En centralisant et en optimalisant l’administration et la logistique au niveau européen, nous pouvons nous concentrer davantage sur les clients et maintenir notre stratégie de prix et notre qualité. »


Un endroit en harmonie avec le nouveau style

Le nouvel emplacement est non seulement entièrement à mesure de la structure actuelle, mais en plus l’atmosphère unique que dégage l’ancienne usine s’accorde parfaitement au nouveau style d’O’Neill. « C’est un site industriel de l’entre-deux-guerres qui respire l’authenticité et qui de par  son aspect plus brut  correspond parfaitement à la collection », commente Chris Verghote, responsable marketing.


« Nous nous sommes toujours focalisés avec succès sur des articles de sport innovants, avec pour conséquence un appauvrissement d’O’Neill en tant que marque de loisirs », poursuit Verghote. « Nous nous sommes toujours  orientés vers les jeunes ayant le goût de l’aventure et pour qui ‘la glisse’ (surf et ski) occupait une place essentielle dans la vie. Mais aujourd’hui ils se préoccupent bien plus de musique, de photo, d’art et d’autres sports ; ils ne font plus uniquement partie d’une bande de surfeurs ou de skieurs. C’est pourquoi à l’avenir O’Neill soutiendra de nombreux ambassadeurs culturels, tels que des musiciens, des photographes, des DJ et des artistes de rue. »


« Le monde est devenu comme un village et par conséquent les influences culturelles viennent de partout. C’est pourquoi la marque sera ‘réinitialisée’ en quelque sorte, dans le respect de l’authenticité et du rôle de pionnier. La veste qui vous tient chaud en montagne, doit également être agréable à porter lorsque vous faites du vélo en ville », explique Deneckere. « Les nouvelles collections sont à nouveau aussi diversifiées que la vie des jeunes en 2013. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top