O’Neill Belgique ouvre un nouveau quartier général à Drongen

O’Neill Belgique ouvre un nouveau quartier général à Drongen

L’enseigne de mode O’Neill a ouvert un nouveau showroom et des bureaux à Drongen près de Gand. Le nouvel épicentre, situé dans une ancienne usine de pigments et colorants (Oude Kleurfabriek), est éloigné d’à peine un kilomètre de l’ancien siège, mais constitue « un monde de différence », selon O’Neill.

Centralisation et optimalisation

Ces dernières années O’Neill Belgique a connu une réelle métamorphose. « Nous avons évolué d’une entreprise qui représentait quinze marques vers une filiale qui se focalise entièrement sur un cheval de bataille », explique le country manager Frederik Deneckere.


Le modèle de distribution initial ne cadrait plus dans la chaîne logistique d’aujourd’hui. Par ailleurs une centralisation s’imposait en vue d’assurer des prix serrés, précise Deneckere : « Dans les circonstances économiques actuelles, il vaut mieux éviter les doubles frais. En centralisant et en optimalisant l’administration et la logistique au niveau européen, nous pouvons nous concentrer davantage sur les clients et maintenir notre stratégie de prix et notre qualité. »


Un endroit en harmonie avec le nouveau style

Le nouvel emplacement est non seulement entièrement à mesure de la structure actuelle, mais en plus l’atmosphère unique que dégage l’ancienne usine s’accorde parfaitement au nouveau style d’O’Neill. « C’est un site industriel de l’entre-deux-guerres qui respire l’authenticité et qui de par  son aspect plus brut  correspond parfaitement à la collection », commente Chris Verghote, responsable marketing.


« Nous nous sommes toujours focalisés avec succès sur des articles de sport innovants, avec pour conséquence un appauvrissement d’O’Neill en tant que marque de loisirs », poursuit Verghote. « Nous nous sommes toujours  orientés vers les jeunes ayant le goût de l’aventure et pour qui ‘la glisse’ (surf et ski) occupait une place essentielle dans la vie. Mais aujourd’hui ils se préoccupent bien plus de musique, de photo, d’art et d’autres sports ; ils ne font plus uniquement partie d’une bande de surfeurs ou de skieurs. C’est pourquoi à l’avenir O’Neill soutiendra de nombreux ambassadeurs culturels, tels que des musiciens, des photographes, des DJ et des artistes de rue. »


« Le monde est devenu comme un village et par conséquent les influences culturelles viennent de partout. C’est pourquoi la marque sera ‘réinitialisée’ en quelque sorte, dans le respect de l’authenticité et du rôle de pionnier. La veste qui vous tient chaud en montagne, doit également être agréable à porter lorsque vous faites du vélo en ville », explique Deneckere. « Les nouvelles collections sont à nouveau aussi diversifiées que la vie des jeunes en 2013. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top