Olivier Strelli dépose le bilan

Olivier Strelli dépose le bilan

La marque de prêt-à-porter belge Olivier Strelli dépose le bilan. Via un transfert d’entreprise sous autorité de justice, Olivier Israël (fils du fondateur Nissim Israël) espérait encore pouvoir redresser la situation, mais en vain.

Offre de reprise déclinée

Une entreprise française s’était portée candidate à la reprise, mais son offre jugée bien trop basse a été déclinée. D’autre part cette reprise ne concernait que 4 des 22 magasins et 8 des 50 employés.


Début 2012 l’entreprise espérait encore une relance. Le mois dernier  les fondateurs avaient entrepris une dernière tentative de sauvetage : un plan de continuation via une nouvelle entreprise. Un plan qui malheureusement a échoué et contraint aujourd’hui le groupe de mode à mettre fin à ses activités.


Ainsi Olivier Strelli se joint à la liste déjà longue d’ icônes de la mode belge touchées par la crise économique. Pour n’en citer que quelques-uns : Walter Van Beirendonck, Christophe Coppens et ‘Mais il est où le Soleil’ eux aussi ont connu récemment des difficultés financières.


Pour Olivier Strelli les problèmes ont commencé lorsqu’en 2010 l’un des associés du groupe s’est lancé dans une expansion trop ambitieuse en France. Ces projets français  ont générés des dettes de 10 millions d’euros et auront finalement été fatals pour la maison de mode.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A opte pour un CEO externe

21/06/2017

Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Zalando se lance dans le B2B

20/06/2017

En vue de poursuivre sa croissance le webshop de mode Zalando va se lancer dans le B2B. Zalando mettra sa plate-forme à disposition pour le développement de marques d’autres entreprises qui collaborent avec l’e-tailer allemand.

Le groupe FNG lève 25 millions d’euros via l’émission d’obligations

20/06/2017

L’émission de nouvelles obligations a permis au groupe belgo-néerlandais FNG de lever 25 millions d’euros. Ce capital servira essentiellement à financer les récentes reprises du groupe.

Walmart acquiert la chaîne de vêtements Bonobos

19/06/2017

La chaîne américaine de grands magasins Walmart est parvenue à un accord de reprise avec la chaîne de vêtements Bonobos.  Elle va débourser 310 millions de dollars (280 millions d’euros) pour l’acquisition de plus de trente magasins et webshops.

Nike dégraissé souhaite répondre plus rapidement aux tendances du marché

16/06/2017

L'équipementier sportif Nike veut réduire ses effectifs de 2%. Près de 1.400 des 70.700 emplois sont menacés dans le monde.
Inditex : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

16/06/2017

Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode espagnol Inditex a réalisé d’excellentes performances : le chiffre d’affaires a bondi de 14% à 5,569 milliards d’euros et le bénéfice a grimpé de 18% à 654 millions d’euros.

Back to top