Olivier Strelli dépose le bilan

Olivier Strelli dépose le bilan

La marque de prêt-à-porter belge Olivier Strelli dépose le bilan. Via un transfert d’entreprise sous autorité de justice, Olivier Israël (fils du fondateur Nissim Israël) espérait encore pouvoir redresser la situation, mais en vain.

Offre de reprise déclinée

Une entreprise française s’était portée candidate à la reprise, mais son offre jugée bien trop basse a été déclinée. D’autre part cette reprise ne concernait que 4 des 22 magasins et 8 des 50 employés.


Début 2012 l’entreprise espérait encore une relance. Le mois dernier  les fondateurs avaient entrepris une dernière tentative de sauvetage : un plan de continuation via une nouvelle entreprise. Un plan qui malheureusement a échoué et contraint aujourd’hui le groupe de mode à mettre fin à ses activités.


Ainsi Olivier Strelli se joint à la liste déjà longue d’ icônes de la mode belge touchées par la crise économique. Pour n’en citer que quelques-uns : Walter Van Beirendonck, Christophe Coppens et ‘Mais il est où le Soleil’ eux aussi ont connu récemment des difficultés financières.


Pour Olivier Strelli les problèmes ont commencé lorsqu’en 2010 l’un des associés du groupe s’est lancé dans une expansion trop ambitieuse en France. Ces projets français  ont générés des dettes de 10 millions d’euros et auront finalement été fatals pour la maison de mode.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M perd la bataille face à Inditex

23/01/2018

Dans l’univers du fast-fashion le suédois H&M ne cesse de perdre du terrain face à l’espagnol Inditex. Le groupe suédois reste le moins cher, mais Inditex répond plus rapidement aux nouvelles tendances et chipe ainsi des clients à son rival. 

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Il souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Back to top