Orchestra-Prémaman continue de développer son réseau | RetailDetail

Orchestra-Prémaman continue de développer son réseau

Orchestra-Prémaman continue de développer son réseau

Le groupe Orchestra-Prémaman, spécialisé dans l’univers enfant, a réalisé un CA de 387 millions d’euros sur les 9 premiers mois de son exercice 2014-2015, en hausse de 9,9%; et ce grâce au dynamisme de son parc et à son expansion internationale.

Un réseau de plus en plus large

Fin novembre 2014, le groupe franco-belge comptait au total 621 magasins sous enseignes.  Le nombre de ses magasins en commission-affiliation est dès lors passé de 569 unités en novembre 2013 à 583 un an plus tard.  L’augmentation des ventes du groupe résulte essentiellement du dynamisme des unités en commission-affiliation : si les succursales ont vu leurs ventes progresser de 5,8% entre le 1er mars 2014 et le 30 novembre 2014, le chiffre d’affaires réalisé par les commissions-affiliations a lui bondi de 14,5% pour représenter plus de 43% du chiffre d’affaires total du groupe.

 

Expansion à l’international

Le groupe, qui réalise encore plus de 65% de son chiffre d’affaires dans l’Hexagone, mise également sur l’international où il enregistre aujourd’hui sa plus forte croissance : + 12,2% sur les neuf premiers mois de son exercice, dont +9,4% sur le seul troisième trimestre (contre +8,7% en France sur la même période).

Pour soutenir cette croissance Orchestra-Prémaman compte s’appuyer sur l’expansion de son réseau en périphérie avec ses concepts de grands points de vente proposant une offre complète dédiée aux enfants, mais aussi aux futurs et jeunes parents.  Par ailleurs le groupe poursuit la transformation du réseau Home Market, acquis le 9 mai 2014.     

 

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.