& Other Stories s’installe à Anvers | RetailDetail

& Other Stories s’installe à Anvers

& Other Stories s’installe à Anvers

Le premier magasin belge de l’enseigne suédoise & Other Stories s’installe à Anvers. La marque sœur ‘plus chic’ de H&M envisage  également de s’implanter aux Pays-Bas, mais y recherche encore un endroit approprié.

Au cœur d’Anvers

La chaîne de prêt-à-porter suédoise & Other Stories ouvrira son premier magasin dans notre pays à Anvers, dans  la Korte Gasthuisstraat (entre le Meir et la Kammenstraat), au printemps prochain, mais jusque-là  les fans belges devront se contenter du webshop Stories.com. En mars dernier & Other Stories ouvrait son tout premier point de vente. Depuis l’enseigne en compte déjà huit.


Dans une réaction sur Twitter l’enseigne confirme que « les Pays-Bas figurent également sur la liste des futures implantations. Espérons que nous y trouverons rapidement un endroit approprié ! » Outre des vêtements, & Other Stories propose également de la lingerie, des sacs à main, des accessoires et des produits de beauté ; le tout à des prix légèrement plus élevés que ceux de H&M.


A l’exemple d’Inditex

L’expansion de & Other Stories s’inscrit dans la nouvelle stratégie de croissance de H&M, qui suit l’exemple de son rival Inditex en misant sur différentes marques très ciblées. « H&M se lance dans une nouvelle invasion de l’Europe » explique Jorg Snoeck de RetailDetail, qui observe que l’enseigne suédoise développe à Berlin un groupe de magasins près de la célèbre Alexanderplatz.


« Outre & Other Stories, le groupe chapeaute d’autres enseignes comme COS, Monki et Cheap Monday ; autant de marques fortes qui connaissent une réelle ascension. H&M est en train de se réinverter et le secteur en ressentira très certainement les effets », conclut-il.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.