& Other Stories s’installe à Anvers

& Other Stories s’installe à Anvers

Le premier magasin belge de l’enseigne suédoise & Other Stories s’installe à Anvers. La marque sœur ‘plus chic’ de H&M envisage  également de s’implanter aux Pays-Bas, mais y recherche encore un endroit approprié.

Au cœur d’Anvers

La chaîne de prêt-à-porter suédoise & Other Stories ouvrira son premier magasin dans notre pays à Anvers, dans  la Korte Gasthuisstraat (entre le Meir et la Kammenstraat), au printemps prochain, mais jusque-là  les fans belges devront se contenter du webshop Stories.com. En mars dernier & Other Stories ouvrait son tout premier point de vente. Depuis l’enseigne en compte déjà huit.


Dans une réaction sur Twitter l’enseigne confirme que « les Pays-Bas figurent également sur la liste des futures implantations. Espérons que nous y trouverons rapidement un endroit approprié ! » Outre des vêtements, & Other Stories propose également de la lingerie, des sacs à main, des accessoires et des produits de beauté ; le tout à des prix légèrement plus élevés que ceux de H&M.


A l’exemple d’Inditex

L’expansion de & Other Stories s’inscrit dans la nouvelle stratégie de croissance de H&M, qui suit l’exemple de son rival Inditex en misant sur différentes marques très ciblées. « H&M se lance dans une nouvelle invasion de l’Europe » explique Jorg Snoeck de RetailDetail, qui observe que l’enseigne suédoise développe à Berlin un groupe de magasins près de la célèbre Alexanderplatz.


« Outre & Other Stories, le groupe chapeaute d’autres enseignes comme COS, Monki et Cheap Monday ; autant de marques fortes qui connaissent une réelle ascension. H&M est en train de se réinverter et le secteur en ressentira très certainement les effets », conclut-il.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top