& Other Stories s’installe à Anvers

& Other Stories s’installe à Anvers

Le premier magasin belge de l’enseigne suédoise & Other Stories s’installe à Anvers. La marque sœur ‘plus chic’ de H&M envisage  également de s’implanter aux Pays-Bas, mais y recherche encore un endroit approprié.

Au cœur d’Anvers

La chaîne de prêt-à-porter suédoise & Other Stories ouvrira son premier magasin dans notre pays à Anvers, dans  la Korte Gasthuisstraat (entre le Meir et la Kammenstraat), au printemps prochain, mais jusque-là  les fans belges devront se contenter du webshop Stories.com. En mars dernier & Other Stories ouvrait son tout premier point de vente. Depuis l’enseigne en compte déjà huit.


Dans une réaction sur Twitter l’enseigne confirme que « les Pays-Bas figurent également sur la liste des futures implantations. Espérons que nous y trouverons rapidement un endroit approprié ! » Outre des vêtements, & Other Stories propose également de la lingerie, des sacs à main, des accessoires et des produits de beauté ; le tout à des prix légèrement plus élevés que ceux de H&M.


A l’exemple d’Inditex

L’expansion de & Other Stories s’inscrit dans la nouvelle stratégie de croissance de H&M, qui suit l’exemple de son rival Inditex en misant sur différentes marques très ciblées. « H&M se lance dans une nouvelle invasion de l’Europe » explique Jorg Snoeck de RetailDetail, qui observe que l’enseigne suédoise développe à Berlin un groupe de magasins près de la célèbre Alexanderplatz.


« Outre & Other Stories, le groupe chapeaute d’autres enseignes comme COS, Monki et Cheap Monday ; autant de marques fortes qui connaissent une réelle ascension. H&M est en train de se réinverter et le secteur en ressentira très certainement les effets », conclut-il.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top