Ouverture de la première boutique de lingerie La Fille d’O à Gand | RetailDetail

Ouverture de la première boutique de lingerie La Fille d’O à Gand

Ouverture de la première boutique de lingerie La Fille d’O à Gand

Murielle Scherre, créatrice de lingerie, a ouvert le week-end dernier sa propre boutique à Gand. Bien que sa marque La Fille d’O se vende déjà dans de nombreux magasins de lingerie  en Belgique et à l’étranger et depuis peu dans le department store londonien Selfridges, il s’agit de la première boutique entièrement dédiée à la marque de la styliste gantoise de 34 ans.

Des soirées tupperware pour lingerie sexy

Tout a commencé il y a 8 ans environ avec des soirées de vente de lingerie à domicile chez les clientes. Ensuite le living de Murielle Scherre a même fait office de magasin. Il y a eu également un pop-up store à Anvers, mais jamais de vrai boutique La Fille d’O. « Au départ mes amies venaient voir la télé chez moi et en passant elles essayaient un soutien-gorge. Tout le stock se trouvait d’ailleurs dans mon salon et  a fini par envahir toute la pièce : c’est devenu comme un magasin à domicile ouvert tous les jours », confie  Murielle Scherre dans Trends, se rappelant ses débuts.


Toutefois la créatrice habitait en dehors du centre commercial et il fallait sonner, ce qui pour certains était un frein. « Grâce à ce nouveau magasin, je peux atteindre de nouveaux clients et c’est une façon de montrer ce que représente réellement La Fille d’O ». Ce mélange du privé et du travail est finalement devenu néfaste : « Mon travail dominait de plus en plus ma vie privée », avoue Murielle Scherre, qui outre la lingerie, s’est fait un nom à travers des programmes coquins sur les chaînes de télé Jim et TMF, des livres de sexe et même un film porno respectant les femmes avec Goedele Liekens.

 

Burgstraat, une nouvelle rue commerçante

La boutique La Fille d’O se situe Burgstraat à Gand, une rue abritant des immeubles historiques rénovés et qui accueillent aujourd’hui des commerces contemporains. Un projet réussi, car La Fille d’O est déjà le sixième commerce à s’y être implanté cette année. Il ne s’agit pas d’une rue passe-partout avec des grandes chaînes de magasins internationales, mais une rue où la diversité est de mise : un B&B dans un bar à café combiné avec un magasin de meubles vintage, un coiffeur, un antiquaire, un chocolatier bio, un magasin d’ameublement marocain, une galerie d’art … et à présent la toute première boutique La Fille d’O.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.