Ouverture du premier magasin d’accessoires Essentiel

Ouverture du premier magasin d’accessoires Essentiel

La marque belge de prêt-à-porter féminin et masculin Essentiel vient d’ouvrir une première boutique d’accessoires  à  Anvers. Depuis  le 5 septembre Essentiel  y vend non seulement les accessoires de la collection automne-hiver 2012, mais également une toute nouvelle ligne d’accessoires, conçue spécialement pour l’ Accessory Store. L’entreprise indique que cette boutique  est la première, mais certainement pas la dernière.

Les accessoires sont Essentiel(s)

« Les accessoires d’Essentiel ont toujours été en vogue et y consacrer un magasin, nous a semblé une étape logique », explique la créatrice Inge Onsea. L’Accessory Store « ne proposera pas uniquement les accessoires existants, mais également une ligne d’accessoires à part entière. Afin de parachever votre look de la tête aux pieds. »


« Avec cette nouvelle ligne , nous voulons rendre Essentiel  accessible à un public plus jeune. Vous y trouverez des items pour tous les goûts et tous les budgets. Nous n’en resterons pas à un seul  shop de ce type. D’autres suivront probablement dans les grandes villes belges », ajoute Esfandiar Eghtessadi, fondateur d’Essentiel.


En attendant le couple Eghtessadi-Onsea a déjà aménagé des ‘ accessory corners’ dans les magasins Essentiel à Knokke, Hasselt,Liège,  Anvers (Schuttershofstraat) et Bruxelles (avenue Louise).


Projets d’expansion à Paris

Essentiel a également des projets d’expansion concrets dans la capitale française : fin septembre l’enseigne y ouvrira une boutique pour dames et ensuite un shop-in-shop dans le grand magasin Le Printemps.


Essentiel a été fondé en 1999 par Esfandiar Eghtessadi – fils de la créatrice de mode française Nicole Cadine et d’un père iranien – et est   actuellement  en vente en Belgique, en France, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Scandinavie. La marque exploite 21 magasins en gestion propre et 4 outlets dans notre pays, ainsi que deux Essentiel Stores chez nos voisins du Sud (Paris et Lille).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top